X Ambassadors, vous les connaissez grâce à Renegades - pour la plupart. Mais aujourd'hui, nous voudrions vous parler de l'EP composé de remixes de Unsteady qui vient de sortir. Dessus, vous pourrez retrouver la version de We Are I.V. et clairement, elle fera votre journée (non, nous n'exagérons pas).
Pour ceux qui ne connaitraient pas encore X Ambassadors (nous avons un doute mais tout de même, sait-on jamais), la formation originaire des Etats-Unis s’est fait connaitre grâce à des morceaux comme Unconsolable, Jungle, et Renegades – les deux derniers sont à retrouver sur leur premier album (VHS) sorti en 2015. Il n’aura pas fallu longtemps pour que ces prodiges montent dans les charts et maintenant, difficile d’allumer la radio sans tomber sur eux. Alors effectivement, leur popularité n’explose que maintenant mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’ils sont actifs depuis début 2010. Mais ça, c’est un autre débat. Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est l’EP composé de remixes de Unsteady qu’ils viennent de sortir – définitivement l’opus qui fera votre week-end.
Dessus, on retrouve plusieurs versions du titre (logique) et même si à une époque, cela pouvait sembler inutile ou pas nécessairement rentable, aujourd’hui, les codes ont changé. Ce genre d’EP, c’est une façon de redécouvrir un titre et parfois même de retrouver des groupes qu’on affectionne. En parlant de groupes appréciés, sur cet EP, il y a la version de We Are I.V (formation composée de quatre producteurs/songwriters prometteurs) et chez Europe 2, on vous en parle depuis un moment. Ca leur a pris du temps mais leur EP est finalement sorti la semaine dernière et si vous ne l’avez pas encore écouté, vous feriez mieux de le faire – et en vitesse. La formation américaine à fait appel aux français pour un remix (on vous le répète, la French Touch n’est pas morte) et le résultat est assez bluffant. Ils y apportent leur univers sans dénaturer la chanson et ça, c’est tout ce qu’on aime dans les remixes. Parce qu’on ne va pas se mentir, s’il y a truc qui est très dérangeant avec cette pratique, c’est lorsqu’on ne reconnaît plus la chanson de départ. Lui donner une autre dimension, d’accord. Mais la démembrer pour en faire un son hybride, non. Tout ça pour dire qu’une fois de plus, We Are I.V a su tirer son épingle du jeu. retenez le nom, c’est un conseil.