Écrit par marine pineau - Publié le 12 Avr 2024 à 10:24

End of Beginning -signé Joe Keery- continue de battre des records. L'occasion de revenir sur le morceau devenu viral.

Difficile d’échapper à End of Beginning -morceau signé Djo. Si le pseudo peut sembler mystérieux, celui qui se cache derrière, lui, est plus plutôt bien connu du public : quand Djo n’est pas, Joe Keery fait les beaux jours de Stranger Things ou, plus récemment de Fargo. S’il a commencé la musique bien avant de se lancer dans le cinéma, l’artiste n’a jamais lâché sa passion première. En 2019, Djo dévoile l’album Decide et, dessus, l’on retrouve End of Beginning – qui devra attendre cinq longues années avant de connaître la gloire qu’il mérite.

Devenu viral grâce à Tik Tok. le titre s’annonce -d’abord- comme un hommage à la ville de Chicago (où Keery a vécu et étudié), End of Beginning est plus profond que ça : « La fin de la vingtaine est une période folle », explique-t-il justement à Billboard. « L’essentiel est d’être triste de ne pas avoir apprécié davantage quelque chose dans l’instant – de se languir de quelque chose qui est passé, mais aussi d’être heureux que cela se soit produit ».

En quelques semaines, le titres s’est hissé dans le prestigieux classement Hot 100 Billboard, s’offrant même la première place du Top Indé : « Pour être honnête avec vous, cela n’a jamais été sur mon radar, avec le style de musique que je fais », répond-il lorsqu’on lui demande s’il a créé en ayant les classements en tête. « C’est vraiment cool, mais j’ai presque l’impression de ne pas avoir le recul nécessaire pour apprécier ce qui se passe. Je pense qu’avec le temps, je comprendrai encore mieux. Ce sont des étapes intéressantes à franchir, mais au bout du compte, la meilleure chose à faire est d’aller en studio et de travailler ».

Si l’équilibre est parfois difficile à trouver, Joe Keery parvient à maintenir sa carrière d’acteur séparée de sa vie de musicien. Et, bonne nouvelle, l’interprète de Change compte partir en tournée – lorsque son emploi du temps le permettra : « J’ai encore pas mal de travail à faire sur le show mais l’objectif est de le faire le plus tôt possible. Et j’espère le faire correctement ». 

En attendant de savoir si cette fameuse tournée passera par l’Europe, l’interview intégrale de Billboard est à retrouver ICI !