A 71 ans, le guitariste Keith Richards a marqué à jamais l’histoire du rock’n roll. A quelques jours de la sortie de son album solo, le musicien de légende a décidé de faire parler de lui en balançant sur le rap, mais aussi certains de ses confrères rockeurs… europe2.fr vous en dit plus.
Si Keith Richards envisage de ramener les Rolling Stones en studio pour enregistrer un nouvel album l’année prochaine, il est pour l’instant largement occupé avec la promotion de son troisième album solo « Crosseyed Heart », qui sortira le 18 septembre. Le guitariste enchaine les interviews et à l’occasion d’une entrevue avec le New York Daily News, il n’a pas mâché ses mots concernant certains styles musicaux qu’il n’apprécie vraiment, mais alors vraiment pas. Ainsi, le heavy metal n’a pas trouvé grâce aux oreilles de Keith Richards. « Des millions de gens sont amoureux de Metallica et Black Sabbath. Moi j’ai toujours pensé que c’était une grosse blague. Ça sonne comme un bruit sourd insipide. » Bon… ça c’est fait. Et le rap alors ?
Le papy rockeur ne l’a pas épargné non plus. « Le rap… tellement de mots pour si peu de choses à dire… » a t-il estimé. « La seule chose impressionnante avec le rap, c’est que ça montre que beaucoup de gens sont sourds. » D’accord. Les fans de rap apprécieront… « Tout ce dont ils ont besoin c’est un rythme de batterie et quelqu’un qui crie par dessus, et ils sont contents. Il y a un énorme marché pour les gens qui ne savent pas distinguer une note d’une autre. » s’est-il amusé. Sans surprise, le prochain album solo de Keith Richards sera donc rock’n roll à souhait. En 2016, le guitariste retrouvera la scène aux côtés des Rolling Stones pour une grande tournée sud-américaine, qui se poursuivra jusqu’en mars .