Écrit par marine pineau - Publié le 07 Mar 2024 à 10:23

"Je me dis souvent : "Combien de temps pourrons-nous encore avoir cette étincelle ?"

Derrière les plus grands succès de Taylor Swift et de Lana Del Rey se cache Jack Antonoff. Le musicien (connu pour des projets tels que FUN ou encore Bleachers) est le producteur à qui l’ont doit les meilleurs albums d’une génération : 1989 (Swift) ? Jack Antonoff. Norman Fucking Rockwell (Del Rey) ? Antonoff. Midnights et Chemtrails Over the Country Club ? Toujours Jack Antonoff. Bref, qu’il soit sur le devant de la scène ou en studio, celui qui signe notamment Getaway Car avec Taylor Swift n’a plus rien a prouver.

Et justement, pour Zane Lowe et Apple Music, Antonoff est revenu sur les duos qu’il forme avec les deux popstars : « Chaque fois que nous faisons quelque chose de nouveau, je plaisante en disant « Je suppose que nous sommes toujours là », parce qu’il n’y a aucune raison pour que cela continue comme ça », lance t-il en évoquant la « magie » qui opère à chaque fois : « C’est ce que je ressens avec Taylor, c’est ce que je ressens avec Lana ».

Aussi, il poursuit : « C’est presque comme si, plus on en fait, moins je m’y attends. Parce que je me dis souvent : « Combien de temps pourrons-nous encore avoir cette étincelle ? Et je suis simplement reconnaissant qu’elle soit là, et je ne sais pas d’où elle vient ni où elle va, mais la seule chose que j’ai remarquée, c’est que tous ceux qui prétendent savoir d’où elle vient et où elle va s’épuisent assez vite. »

Celui qui, récemment, a remporté le Grammy Award du Producteur de l’Année se cache d’ailleurs derrière Lasso – futur album de Lana Del Rey. Et, évidemment, il n’est jamais loin des projets de son amie Taylor Swift. Mais parce que Antonoff est aussi talentueux pour les autres que lorsqu’il s’agit de lui, Bleachers s’est offert un retour réussi avec Me Before You – dix ans après la sortie de I Wanna Get Better. Prochaine étape ? Entre deux sessions d’enregistrement, Bleachers investira la prestigieuse scène du Madison Square Garden (NYC) – le temps d’un concert, le 4 octobre prochain.