Écrit par marinepn - Publié le 21 Août 2020 à 13:40

C'est LA grosse collaboration de cette fin d'été. 

Personne ne l’a vue venir et cette collaboration est déjà l’une des plus importantes de cette année 2020. Pharrell Williams et Jay-Z ont uni leurs forces pour nous offrir entrepreneur – un morceau engagé qui dénonce la difficulté de se lancer dans l’entrepreunariat aux Etats-Unis lorsque l’on est une personne de couleur. « L’intention derrière cette chanson était, tout d’abord, de savoir à quel point il est difficile d’être un entrepreneur dans notre pays », a ainsi confié Pharrell Williams au prestigieux magazine Times*

« Cette chanson tente de faire comprendre que lorsque nous nous serrons les coudes, que nous nous traitons mieux et que nous nous accueillons les uns les autres, il y a encore plus d’argent et plus d’opportunités pour tout le monde », poursuit-il. A quelques mois des élections des présidentielles américaines, Pharrell Williams et Jay-Z signe un morceau qui, inévitablement, rappelle au monde entier que le rêve américain ne l’est pas tant que ça pour certains.

* Pharrell Wiliams a participé à la conception de cette édition baptisée « The New American Revolution ». Il y signe même une tribune.