Écrit par Robin Ecoeur - Publié le 08 Avr 2024 à 11:00

Pour fêter ses 51 ans, Pharrell a décidé d'offrir un cadeau à ses fans : un nouveau projet intitulé « Virginia : Black Yacht Rock, Vol. 1 City of Limitless Access » uniquement disponible via une page web dédiée.

Mine de rien, cela fait déjà 10 ans que Pharrell Williams a sorti son deuxième album Girl. Et si le temps passe aussi vite, c’est aussi parce que l’Américain de 51 ans est hyperactif. Il l’a d’ailleurs toujours été, que ce soit avec les Neptunes, aux côtés des plus grandes stars de la planète (Madonna, Daft Punk, Justin Timberlake, Miley Cyrus, etc.) ou en solo. Et même si le nouveau directeur créatif de Louis Vuitton n’a pas sorti d’albums depuis 10 piges, son activité musicale n’est pour autant mise de côté.

La preuve avec ses récents singles (avec Tyler, The Creator, Jay-Z ou encore Miley Cyrus) mais surtout avec un nouveau projet publié en toute discrétion sur la toile, et baptisé Virginia : Black Yacht Rock, Vol. 1 City of Limitless Access. Quand on clique sur le site en question, on se retrouve sur une page web épurée avec ce qui ressemble à une pochette d’album et 10 morceaux à écouter et télécharger.

Un album avec Tyler, The Creator ?

L’album a été mis en ligne le 5 avril, soit le jour de l’anniversaire de Pharrell Williams. Il contient 10 chansons pop raffinées mais aucun réel tube, pourtant la spécialité de l’Américain. Mais derrière ce projet se cachent forcément plein de questions : s’agit-il vraiment d’un nouvel album de Pharrell ? Qui a travaillé dessus avec lui ? Est-ce que Virginia est le nom d’un nouveau groupe formé par l’ancien Neptunes ? Il y a peut-être des indices à trouver sur le net. Par exemple sur Twitter, Tyler, The Creator a partagé un lien vers l’album, tout comme Pusha T qui a mentionné le disque sur Instagram. Est-ce que les deux artistes sont impliqués dans ce projet ? À ce stade, tout reste possible et aussi, un peu flou.

Quoi qu’il en soit, le disque s’écoute ici comme si vous étiez en Virginie en train de rouler dans une décapotable direction la Floride. Et puisqu’il s’agit d’un volume 1, on imagine que le volume 2 est déjà dans les petits papiers de Pharrell.