Écrit par marine pineau - Publié le 27 Juin 2023 à 12:03

Sur la scène de Glastonbury, Lewis Capaldi a vécu un moment de communion avec son public. Frissons garantis.

Le week-end dernier, alors que les festivaliers français célébraient les 25 ans de Solidays, les britanniques, eux, se pressaient sur le mythique site de Glastonbury. A l’affiche, des artistes de prestige – dont Lewis Capaldi. Pour rappel, l’artiste écossais avait le choix douloureux d’annuler quelques concerts pour mieux se préserver pour cette performance qui, inévitablement, restera mémorable.

Tenez-vous bien, alors que l’artiste luttait contre les symptômes de son syndrome de la Tourette, la foule a pris le relai – chantant en choeur. Un moment rempli d’émotions. Voyez plutôt :

«Je suis vraiment désolé, c’est le dernier endroit où je voudrais que cela arrive. Je suis désolé, je suis contrarié par ce qui se passe, lancera l’artiste au public. Récemment, j’ai pris trois semaines pour m’occuper de ma santé mentale. Je voulais revenir à Glastonbury parce que c’est un événement incroyable, alors je veux vous remercier d’être venus nous voir. J’étais terrifié, mais vous m’avez mis à l’aise. Je suis véritablement désolé, j’espère que les Eavis (ndlr: Michael Eavis, le fondateur du festival, et sa fille Emily) voudront me réinviter, même si c’était un peu un concert de merde.» 

Touché par le geste du public, il ajoutera : «Glastonbury, merci beaucoup. Si je ne monte plus jamais sur scène, ça a été incroyable.»

Lewis Capaldi défend actuellement son nouvel album – intitulé Broken By Desire To Be Heavenly Sent.