Écrit par marine pineau - Publié le 06 Juin 2023 à 08:36

"J'ai besoin de prendre ces trois semaines pour simplement être Lewis de Glasgow".

Lewis Capaldi a récemment annoncé avoir pris la décision d’annuler tous ses engagements professionnels avant sa performance prévue à Glastonbury. Le 5 juin dernier, l’interprète de Someone You Loved a ainsi publié un communiqué, expliquant à ses fans avoir besoin de « repos » : selon l’artiste ces derniers mois l’ont affaibli – « mentalement et physiquement ».

Pas de concert avant Glastonbury

« C’est un message très difficile et qui me fait très mal, mais je suis vraiment désolée de vous dire que je vais devoir annuler tous mes engagements jusqu’à mon concert à Glastonbury le 24 juin« , écrit-il ainsi avant de poursuivre : « J’ai vécu une période incroyable avant la sortie de ce nouvel album, et le soutien que j’ai reçu de tout le monde a été au-delà de tout ce dont j’aurais pu rêver. Je ne suis pas rentré chez moi depuis Noël et j’ai du mal à m’en remettre ».

« J’ai besoin de prendre un moment pour me reposer et récupérer, pour être au mieux de ma forme et prêt pour Glastonbury et tous les autres spectacles incroyables à venir, afin de pouvoir continuer à faire ce que j’aime pendant encore longtemps. Je dois profiter de ces trois semaines pour m’éloigner un peu de Glasgow, passer du temps avec ma famille et mes amis et faire des choses normales qui sont importantes pour que je me sente mieux. J’espère que tout le monde comprendra ». Lewis Capaldi profite d’ailleurs de ce communiqué pour remercier les fans qui n’ont pas hésité à dépenser de l’argent pour le voir en concert compte tenu de la situation économique actuelle qui, souvent, est difficile.

Les concerts prévus à Dublin (5 juin), Leeds (6 juin), Glasgow (7 juin) ainsi que sa performance prévue au Capital FM’s Summertime Ball ont ainsi été annulés. Lewis Capaldi sera de retour sur scène le 24 juin prochain lors du prestigieux festival de Glastonbury. Il y défendra son dernier album, sorti il y a peu.