Écrit par juliebef - Publié le 28 Sep 2017 à 17:30

Alors que le nouvel album d'Indochine "13" cartonne, le chanteur Nicola Sirkis a décidé de nous faire découvrir de nouvelles pépites rock en créant son propre label chez Sony Music.

Depuis plus de 36 ans, Nicola Sirkis nous fait découvrir ses découvertes musicales en invitant notamment des groupes en première partie d’Indochine, dont voici les meilleurs moments dans le lab Europe 2. Aujourd’hui, le chanteur veut aller plus loin en s’associant avec Stéphane Le Tavernier, président de Sony Music Entertainment France. Pour ce faire, il a créé KMS Disques au sein du groupe, un label qui entend créer « un espace plus grand et plus large à des artistes, des groupes tout en respectant leurs propres univers et leurs indépendances artistiques ». Et déjà, les projets affluent avec la première signature du groupe français « Requin Chagrin » le 20 septembre dernier. Leur premier album sortira en 2018 !

D’autre part, pour accompagner le lancement de KMS Disques, sort « Girls Don’t Cry », une compilation de chansons de jeune groupes rock indie exclusivement féminins et qui viennent du monde entier ! C »est sur Youtube, Soundcloud et Bandcamp que les 12 titres ont été trouvés par Nicola Sirkis avant d’être réunis sur ce disque pas comme les autres. On pourra y découvrir Hinds, Dreamwife ou encore Goat Girl qui assurent avec énergie et inventivité la relève du rock. Sur la pochette, une photo prise au Portugal en pleine Révolution des Œillets par le réalisateur italien Dario Argento. Une femme soutient des manifestant, le poing levé. Dans son ventre, se trouve Asia Argento qui a d’ailleurs réalisé le clip de La Vie Est Belle d’Indochine.