Écrit par Gaetan Audeyer - Publié le 02 Août 2022 à 16:07

Vous vous rappelez d'elle ?

Le 29 juillet dernier, Taylor Momsen célébrait ses 29 ans ! Née à Saint-Louis dans le Missouri, la petite fille élevée dans un milieu très religieux va être rapidement inscrite dans une agence de talent. Dès son plus jeune âge, elle est plongée dans le grand bain du show business. « Mes parents ont signé un contrat pour moi avec Ford quand j’avais deux ans. Personne ne veut travailler à deux ans, mais je n’ai pas eu le choix. Toute ma vie, un coup j’étais à l’école, un coup je n’y étais plus. Je n’avais pas d’amis. Je travaillais tout le temps et je n’avais pas de vraie vie » affirmera plus tard celle qui décroche en 2007 un des rôles principaux dans une nouvelle série événement : Gossip Girl.

De la saison 1 à la saison 4, Jenny Humphrey s’impose comme l’une des figures phares de ce programme qui raconte la « dure » vie d’adolescents privilégiés de l’Upper East Side, un quartier de Manhattan à New York. Entre peines de cœur et voyages en hélicoptère dans les Hamptons, on apprend à découvrir les péripéties de ce petit groupe de personnes dont la vie est épiée par une mystérieuse blogueuse qui dévoile tous les derniers potins et rumeurs sur leur communauté très fermée. En 2012, alors que l’adolescente de Brooklyn fascine le grand public, son interprète décide d’arrêter la série pour se consacrer à sa carrière musicale.

Si c’est un coup dur pour les fans du show, Taylor Momsen ne regrettera jamais sa décision. Dès lors, elle se consacre entièrement à son groupe de rock The Pretty Reckless. On ne la reverra jamais sur grand ou petit écran. De l’été 2011 à novembre 2011, The Pretty Reckless fait la première partie de la tournée de Evanescence. À partir du mois de novembre 2011, le groupe fait la première partie de Guns N’ Roses. En 2012, le groupe fait la première partie de Marilyn Manson. Depuis cette époque, le groupe a sorti pas moins de quatre albums et parcouru le monde entier. La chanteuse publie régulièrement des clichés de ses prestations sur les réseaux sociaux. Une voie qui, après le succès planétaire de Gossip Girl, semble lui apporter tout l’épanouissement nécessaire.