Écrit par marinepn - Publié le 22 Mai 2015 à 13:39

D'accord, la mort de Derek Shepherd fut un choc. Seulement cette semaine, une nouvelle est venue secoué les fans de la série : Patrick Dempsey aurait été viré à cause de son comportement. A partir de là, plusieurs réactions sont possibles.

Quand Derek Shepherd a disparu, les fans ne s’en sont pas remis (et nous non plus), au point de boycotter ou de menacer de ne plus regarder la série.A peine quelques heures après la diffusion de l’épisode 21, l’acteur s’est empressé de calmer ses admirateurs en colère, clamant qu’il quittait la plateau de tournage de Grey’s Anatomy plein de gratitude et de calme. Seulement, la réalité semble toute autre. A Hollywood, les rumeurs sont monnaie courante et l’acteur est la cible de nombreux médias : en réalité, Patrick Dempsey serait une diva et aurait même eu une liaison avec l’une des actrices de la série. Même Elle Pompeo (sa partenaire) a confirmé ces dires. Faut-il le croire ? Pas Nécessairement : les rumeurs ne servent qu’à faire vendre, rien d’autre. Seulement chez europe2.fr, nous sommes dévastés : l’image du mari (fraichement divorcé) et père de famille parfait vient d’être écorchée et ça, nous ne sommes pas sûrs de le supporter. On parle de Patrick Dempsey, McDreamy, celui qui représente l’idéal masculin que n’importe quelle femme rêverait d’avoir. Et là, il ne reste plus rien. A part nos yeux pour pleurer.

Le déni

« Non. Non. Non. Patrick est parfait, comme ses cheveux. »

La colère

« TOUS LES MEMES ! »

La dépression

« pourquoi ? Pourquoi tant de haine ? Pourquoi lui ? Pourquoi est-ce qu’il n’est pas resté l’acteur gentil avec un sourire Colgate ? »

Le marchandage

« Bon. Si j’accepte d’arrêter de passer à ma vie à regarder des séries, est-ce qu’on peut remonter le temps et revenir au jour où tout allait bien ? »

L’acceptation

« D’accord. Très bien, je ne pleurerai pas. *va se cacher* ».

Oui, il est temps de faire notre deuil de Derek Shepherd et de sa perfection. Quant aux raisons du départ de l’acteur, nous avons appris à ne pas nous arrêter aux rumeurs. Après, il n’est pas interdit d’en rire !