Écrit par marinepn - Publié le 24 Avr 2015 à 05:58

Avant toute chose, sachez que europe2.fr vous soutient dans l'épreuve que vous allez traverser. Nous-mêmes, nous avons encore du mal à réaliser. Sans plus attendre, voici les meilleurs moments de l'épisode 21 de la saison onze de Grey's Anatomy.

Nous avions peur en annonçant que Derek serait en péril dans l’épisode 21. La bande annonce (aussi tragique que palpitante) ne présageait rien de bon et à l’heure actuelle nous ne savons toujours pas si nous en voulons à Shonda Rhimes ou si, au contraire, nous reconnaissons son génie. Si vous ne voulez rien savoir de cet épisode, passez votre chemin car cet article contient un spoiler majeur, un détail qui pourrait ruiner votre journée. Dans cet épisode, un personnage essentiel disparait et clairement, chez europe2.fr, on ne s’en remet pas.

« Je ne laisse pas les gens mourir »

Dès le début de l’épisode, Shonda Rhimes joue avec nos nerfs. D’abord, Derek est tranquillement en voiture quand le drame survient. Après ça, écran noir et nous commençons à envisager le pire. Quand il apparait de nouveau, il va bien mais les deux voitures qui sont entrées en collision, elles, sont retournées. Le 911 ne répond pas et Derek décide d’agir. Il est médecin, après tout. En parfait héros, Shepherd fait son maximum pour sauver les victimes de l’accident (mention spéciale pour Winnie, petite fille adorable). Quand les secours arrive enfin, on pense Derek tiré d’affaire. Mais malheureusement, non. Alors qu’il s’apprête à repartir, son téléphone vibre. Shepherd s’arrête pour répondre et là, c’est lui qui est victime d’un accident.

« Je vais mourir parce que personne ici n’est entraîné correctement »

Derek est emmené à l’hôpital mais ce n’est pas le Grey Sloan Memorial. En arrivant, il sait ce dont il a besoin. Il est médecin et clairement, personne ne va lui apprendre son métier. Le problème, c’est que les médecins qui s’occupent de son cas ne sont pas aussi bons que Hunt, Richard ou Bailey. « Je vais mourir parce que personne ici n’est entraîné correctement », souffle t-il. Et nous, on commence sérieusement à paniquer.

« Tu peux t’en aller »

Retour à Seattle, où Meredith est chez elle. Comme nous l’avons vu dans l’épisode 20, elle voit des gyrophares à travers la fenêtre. Quand on lui explique que Derek a eu un accident, elle n’y croit pas. Le choc, sans doute. Lorsque nous la retrouvons, elle est à l’hôpital et nous sentons que la fin approche. Ensuite, elle entre dans la chambre de son mari et lui dit qu’il peut s’en aller. En d’autres termes, elle lui dit au revoir. Suite à cette scène déchirante, Derek est débranché. Il rend son dernier souffle et nous, nous voyons les dix dernières saisons de Grey’s Anatomy défiler devant nos yeux.