Écrit par - Publié le 11 Juil 2016 à 16:33

Se pourrait que la saison 7 de Game of Thrones se décide à mettre en scène son premier couple lesbien avec Daenerys Targaryen et Yara Greyjoy ?

Il n’a fallu qu’une d’une scène de quatre minutes pour mettre le feu aux poudres. Quatre minutes de sourires en coin et de regards appuyés entre Daenerys Targaryen et Yara Greyjoy pour que la possibilité d’une future romance commence à germer. C’était dans l’épisode 9 de la saison 6 de Game of Thrones qui a battu des records d’audience. Gemma Whelan, l’interprète de la soeur de Theon Greyjoy est revenue pour Vulture sur cette scène qui à l’origine ne devait pas être si lourde de sous-entendus : « Le flirt n’était pas écrit dans le script. Il se trouve juste qu’Emilia Clarke et moi avons une forte alchimie ! C’est certainement la direction que voulait prendre le scénario mais il ne l’avait pas écrit noir sur blanc. Je pense que nos deux personnages se reconnaissent et se testent. Elles voient rapidement où l’autre veut en venir et elles aiment ce qu’elles voient, ce qu’elles ont à dire et ce qu’elles défendent. Elles aiment, pas nécessaire d’une manière sexuelle mais plutôt dans le sens où le pouvoir est quelque chose d’attirant. Elles veulent toutes les deux y arriver et elles peuvent y arriver ensemble. « 

[contentvideo order=’1′]

Est-ce à dire que la quête du pouvoir va rapprocher les deux jeunes femmes d’une manière plus charnelle ? Gemma Whelan n’y verrait pas d’inconvénients : « Emilia et moi adorons cette idée (rire). On s’entend très bien donc on adore travailler ensemble. Alors pourquoi pas ! Je n’en sais rien ! Ce sont les scénaristes et leurs esprits qui décident. Elles s’apprécient, elles se retrouvent l’une dans l’autre et que ce soit plus qu’une amitié entre elles n’a finalement que peu d’importance. » Pas sûr que la gente masculine soit de son avis ! Si la série de HBO est connue pour sa flexibilité sexuelle, elle n’a jamais encore exploré la relation saphique entre deux de ses héroïnes. La diffusion de la saison 7 de Game of Thrones étant repoussée à une date indéterminée, les cerveaux pensants du programme ont tout le temps d’y réfléchir !