Écrit par marinepn - Publié le 29 Mar 2018 à 14:00

Quel est le meilleur épisode de Game of Thrones ? Si jamais vous vous posiez la question, on a peut-être un classement qui pourrait vous intéresser. 

Parce qu’il faut bien patienter avant l’ultime saison de Game of Thrones, le mieux à faire est de tout revoir. Et ça, c’est justement ce qu’à fait le média Digital Spy. Là-bas, on a revu chaque épisode de la série pour mieux les classer ensuite. 66 épisodes, 66 positions et une seule et unique première place. Alors, quel est le meilleur épisode ?

LES MEILLEURS EPISODES DE GAME OF THRONES

  • 4. Battle of the Bastards (saison6, episode 9)

[contentvideo order=’1′]

Cet épisode-là, personne ne l’oubliera. Jon et Sansa se sont enfin retrouvés et c’est dans cet épisode que Snow affronte Bolton, l’homme qui, on le rappelle, a violé et maltraité sa soeur adoptive. La bataille était épique mais la scène qui a marqué tout le monde restera probablement la mort de Bolton – mangé par ses chiens.

  • 3. Hardhome (saison5, épisode 8)

[contentvideo order=’2′]

Dans cet épisode, Jon et cie se retrouvent face aux White Walkers pour la toute première fois. Et comme l’explique si bien Digital Spy, « les 15 dernières minutes de l’épisode sont incroyables » – de quoi lui donner la troisième place.

  • 2. Baelor (saison1, episode 9)

[contentvideo order=’3′]

Dans cette épisode, il nous a fallu dire au revoir à Ned Stark. Cet épisode aura marqué le premier véritable twist de Game of Thrones – de quoi s’imposer dans la mémoire des fans.

  • 1. The Rain of Castamere (saison3, episode 9)

[contentvideo order=’4′]

Jamais un épisode n’avait causé de telles réactions chez les fans de la saga -certains allant jusqu’à filmer leurs amis en plein visionnage. Mais ça, on le fait tous, non ?

Evidemment, ce classement n’est pas à prendre au pied de la lettre ! On a tous nos épsidoes favoris de Game of Thrones et surtout, on a tous déjà eu le temps d’élaborer notre propre classement. En ce qui concerne le plus mauvais épisode de la série (ou alors, le plus difficile à regarder), le média est sans appel : Unbowed, Unbend, Unbroken (episode 6, saison 5) est celui qui écope de la dernière place. Pour des raisons évidentes, on ne le reverra jamais.