Écrit par - Publié le 06 Jan 2016 à 09:25

Natalie Dormer, interprète de Margaery Tyrell, est revenue sur sa participation à la série iconique de ces dernières années et révèle qu'elle a failli ne jamais y figurer.

Il n’y a pas que l’acteur français Tomer Sisley qui a refusé de jouer dans Game of Thrones. Lorsqu’elle a été approchée par la production il y a quelques années pour participer à la série, Natalie Dormer avait émis des doutes quant à son personnage. À l’époque, l’actrice britannique était surtout connue pour son rôle dans la série à costumes The Tudors et elle craignait de rempiler pour un rôle similaire. « J’ai parlé avec David Benioff et Dan Weiss et je leur ai dit que j’aimais beaucoup la série, que j’avais suivi la première saison et que j’adorerais y participer, mais que je craignais que les événements qui arrivent à Margaery soient les mêmes que ceux d’Anne Boley » explique l’actrice à Den of Geek.

« Nat, fais nous confiance. Tu es une actrice talentueuse. Ne t’inquiète pas pour ça, ça n’arrivera pas. Ta façon d’interpréter sera différente, on te fait confiance » ont répondu les producteurs. Au final, Natalie se réjouit d’avoir accepter la proposition et que les deux personnages soient effectivement différents. Dans une précédente interview, Natalie Dormer dénonçait le e sexisme et les critiques envers les scènes de sexe de Game of Thrones.