Écrit par - Publié le 20 Juin 2016 à 11:32

Si certains l'estiment déjà comme étant le meilleur épisode de la série, "The Battle of Bastards" diffusé cette nuit sur HBO a marqué l'histoire de Game of Thrones. Récap d'un épisode spectaculaire.

Alors qu’il y a quelques jours, nous apprenions que Kit Harington, était triste de quitter la série, on pensait déjà au pire scénario pour cet épisode 9 de Game of Thrones, « The Battle of Bastards ». Cette nuit, la chaîne HBO a secoué les coeurs des fans en diffusant celui que certains estiment déjà comme étant le meilleur épisode de la saison, voir même de la série. Le ton est donné dès le commencement de l’épisode avec l’entrée en guerre de Daenerys et de son armée contre les Maîtres d’Astapor, Yunkaï et Volantis lui expliquant que son règne est terminé. Mais la Mère des Dragons décide, malgré les conseils avisés de Tyrion, de choisir la guerre, affirmant que son règne ne fait que commencer. Au cours de celle-ci, deux des maîtres n’ont pas été épargnés par Torgo Nudho pour avoir brisé le pacte de paix établi entre eux et Daenerys. Tyrion Lannister conseille alors au Maître survivant de raconter sa défaite aux possibles futurs rebelles expliquant les conséquences d’un acte de rébellion, après cette guerre lourdement gagner par la puissante Targaryen, Mother of Dragons. Côté « bâtards », dont l’un est plus légitime que l’autre à Winterfell, une stratégie s’établie auprès des Stark, avec une Sansa plus impatiente que jamais à mettre fin à la vie de Ramsay, malgré sa crainte d’être en sous-nombre. Lors d’une discussion avec son frère, Lady Stark le préviendra d’ailleurs qu’en cas d’échec, elle préférera mettre fin à ses jours plutôt que de revivre un quotidien avec l’horrible et insensible Ramsay Bolton.

La première scène de cette rencontre épique illustre Ramsay Bolton demandant à Jon de s’agenouiller devant lui et de lui plaider allégeance. Accompagné de Sansa Stark, l’ancien Lord Commandant n’adhère en rien à cette invitation, réclamant un face-à-face qui sera refusé par Ramsay. On peut officiellement dire que la guerre est déclarée lorsque que ce dernier assassine le jeune Rickon Stark, sous les yeux dévastés de Jon Snow. Celui-ci se lance alors dans une course effrénée vers Ramsay et son armée, dominé par un seul sentiment : la haine. Lorsqu’on se prépare déjà à lui dire au revoir, son armée nous redonne en espoir en proposant l’unes des scènes les plus grandioses de la série. Dans un affrontement de plus de 25 minutes plus mortel que jamais, c’est à mains nues que Jon Snow, affaibli au plus haut point, s’en prend à Ramsay. Ce dernier se fera enfermer et dévorer par ses chiens qu’il a lui-même affamés, sous les yeux jubilatoires de Sansa. À noter que sans l’intervention de l’armée de Petyr Baelish prévue par Sansa, la guerre aurait été largement perdue par les Stark. Du côté de Meereen, après un long trajet, les Greyjoy parviennent à convaincre Daenerys, qui semble plus que charmée par la personnalité et le leadership de Yara. Un pacte de paix est alors conclu engageant l’armée des Îles de fers à cesser leurs habitudes violentes en faveur de l’aide de Daenerys qui s’engage à faire tomber Euron Greyjoy, futur grand méchant de la série ? Les showrunners avaient bien raison sur la qualité de l’épisode 9, aussi grandiose qu’annoncé. On est impatient de découvrir le Season Finale de la saison 6 de Game of Thrones, qui sera le plus long épisode de la série, même si on a du mal à se remettre de l’épisode 9…