Écrit par - Publié le 14 Juin 2016 à 10:03

L'acteur Nikolaj Coster, qui incarne Jaime Lannister, revient sur "No One", le nouvel épisode de Game of Thrones et ce ne sont pas les révélations qui manquent.

Dans la nuit de dimanche à lundi était diffusé « No One », l’épisode 8 de la saison 6 de Game of Thrones sur HBO. Si cet épisode est marqué par la révélation du sort d’Arya Stark, ce n’est pas la seule chose qui a bouleversé nos esprits. On pense bien sûr aux retrouvailles de Brienne of Torth et Jaime Lannister, qui ne s’étaient pas vus depuis que celui-ci soit revenu sur ses pas pour sauver la vie de Brienne qui avait été laissée entre les mains malintentionnées des Pitres sanglants. Jaime avait par la suite, ordonné à Brienne de retrouver Sansa, pour rattraper ses erreurs. Dans « No One », leurs retrouvailles nous apparaissent aussi touchantes que tendues. Nikolaj Coster est revenu sur ce moment : « C’est une superbe scène. Ces personnages veulent tellement garder leurs intentions secrètes et ils ne veulent pas révéler leurs sentiments. Mais nous savons qu’il y a une histoire entre eux, que c’est plus que deux chevaliers qui se retrouvent. Mais ils ne l’admettraient jamais. »

Ces retrouvailles ont su marquer les esprits lorsqu’on voit les réactions qu’a suscité l’épisode 8 de Game of Thrones sur Twitter, et cette réunion entre Brienne et Jaime a clairement fait battre nos coeurs. Même si les fans rêvent d’une romance entre ces deux, pas sûr que cela se déroule comme on voudrait… Nikolaj Coster a confié : « Bronn nous dit ce que le public suspecte. C’est une bonne façon pour les téléspectateurs de prendre ça en compte avant la scène, car cela ajoute un sous-entendu. Jaime est toujours après Cersei et fait ce qu’il peut pour l’aider et tente de faire tout ce qu’elle veut. Et pour Brienne, c’est pareil, elle a son devoir envers Catelyn Stark. Parfois, avec ces deux-là, vous avez juste envie de dire « Bon sang, laissez tomber tout ça pour une seconde. Qu’est-ce que vous voulez vraiment ? ». Ils n’écoutent jamais leur instinct. Et ce que j’adore à propos de la fin de cette scène est qu’il y a un déchirement. Car encore une fois, ils étaient proches. Mais sont-ils capables de parler d’autre chose que des plans des autres ? » Que va-t-il advenir de ces deux-là ? L’avenir nous le dira. En attendant, il ne reste plus que deux épisodes dans cette saison intense et le trailer du « Battle of Bastards » ne laisse rien présager de bon…