Écrit par finch2k - Publié le 29 Mai 2015 à 04:38

Et oui, messieurs dames, la Fête des Mères, c'est ce dimanche ! Vous aviez oublié ? Alors europe2.fr vous sauve doublement la mise en vous le rappelant et en vous dressant un top 10 des cadeaux à ne surtout pas offrir à vos chères mamans !

Chaque année, c’est la même angoisse, le même questionnement perpétuel qui revient inlassablement : mais que va-t-on bien pouvoir acheter à notre mère pour la Fête des Mères cette année ? Déjà, sachez qu’il ne faut pas l’inviter à une fête, où elle risque d’aller un peu trop loin… Autrefois, nous pouvions compter sur la complicité perfide de nos maitresses d’école, qui brillaient par leur inventivité au moment d’imaginer des cadeaux plus moches les uns que les autres à offrir à nos mamans. Mais aujourd’hui, plus d’excuse ! A moins d’être un auditeur précoce de Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 et un lecteur de moins de douze ans de europe2.fr, vous n’avez plus le droit à l’erreur et vous n’aurez surtout personne d’autre que vous-même à blâmer en cas de fiasco ce dimanche. Des colliers de nouilles au cendrier en argile, la rédaction vous propose une liste non-exhaustive des pires cadeaux à offrir à vos mamans !

1. Un fer à repasser.

Ce n’est pas nous qui le disons, mais l’institut Toluna qui a réalisé un sondage auprès de 2 000 mères de famille. Résultat, 37% de nos chères mamans redoutent de recevoir un fer à repasser. Evitez.

[contentvideo order=’1′]

2. Une crème anti-rides.

Vous souhaitez l’achever ?

3. Un collier de nouilles.

Sérieusement, vous n’avez plus huit ans.

4. Un aspirateur.

« Autant joindre l’utile à l’agréable ? » Oui, on la connait aussi cette excuse…

5. Une carte humoristique.

Vous trouverez surement ça très drôle. Votre père (et nous) aussi. Elle…

6. Un bisou.

Autant lui avouer que vous aviez oublié et que c’est votre soeur/votre père/votre voisin (dans ce cas là, posez-vous des questions), qui vous l’a rappelé…

7. Un diplôme de la meilleure maman.

Hypocrites. C’est la mienne.

8. Un livre de cuisine.

Elle qui vous a préparé de bons petits plats tout au long de sa vie, vous n’avez pas honte ?

9. Un mug avec son prénom.

Non. Non, non, et non.

10. Rien.

Quitte à passer pour un goujat, autant y aller franco.

Qu’allez-vous