Écrit par - Publié le 27 Mar 2015 à 10:06

Le spin-off de Breaking Bad est pour l’instant un succès critique et public. Diffusé en France sur Netflix, la série s’est offert un joli coup de pub dans le métro de la capitale !

A la rédaction de europe2.fr on était fan de Breaking Bad. On l’est donc de Better Call Saul, le spin-off de la série centré sur l’avocat véreux de Walter White, Saul Goodman. Brillament interprété par Bob Odenkirk, il est vrai que ce personnage avait largement le potentiel pour qu’on lui consacre sa propre série. Si vous n’êtes toujours pas convaincus, lisez nos 10 bonnes raisons de regarder Better Call Saul, le spin-off de Breaking Bad. La diffusion française de la série a démarré le 9 février dernier, sur le service de VOD Netflix. Et la plateforme de vidéo à la demande a frappé fort avec une très belle opération de communication dans les couloirs du métro et dans les rues parisiennes ! Cliquez sur l’image ci-dessous pour commencer à naviguer entre les photos !

Pour promouvoir Better Call Saul, l’un des programmes phares du service, l’agence de publicité Ogilvy & Mather a placé des « conseils » de Saul Goodman dans les transports en commun. Leur but ? Permettre aux usagers en fraude de s’en sortir ou bien l’optimisation de son trajet. Les conseils de Saul sont très drôles et collent parfaitement au personnage. Netflix ne s’est toutefois pas contenté du métro pour promouvoir sa série phare. En effet, des affiches implantées à côté du Palais de Justice de Paris, montrent Saul avec une accroche provocatrice « Rencontrez l’avocat au-dessus des lois ». Ce visuel est imprimé sur les 3420 pages du Code Pénal, histoire de pousser l’excellente provocation jusqu’au bout. Si vous n’êtes toujours pas convaincus, jetez un oeil à la bande-annonce de l’épisode 1 de Better Call Saul !