Écrit par finch2k - Publié le 23 Juin 2015 à 06:00

Et si Walter White était finalement présent dans le spin-off de Breaking Bad centré sur l'avocat le plus déjanté de la planète, Better Call Saul ? C'est en tout cas le souhait émis par Vince Gilligan, créateur des deux séries !

« I am not in danger Skyler, I AM the danger ! », « Tread lightly ! » ou encore « Say my name ». A jamais, ces punchlines resteront gravées dans la mémoire de tous les accros de Breaking Bad – recrée en vidéo dans GTA V – et feront partie intégrante du mythe Walter White. Et si ces répliques cultes signées WW n’étaient pas les dernières ? Au lendemain de la diffusion de la dernière seconde du dernier épisode de la cinquième et dernière saison de Breaking Bad, les fans étaient tout autant époustouflés par la série que déçus par son arrêt définitif et la disparition définitive des Walter White, Jesse Pinkman et autres Hank Schrader. Avec la création du spin-off Better Caul Saul, axé sur Saul Goodman, l’avocat véreux d’Heisenberg, Vince Gilligan avait su contenter tout le monde. Et il ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin ! Lors d’une récente interview donnée au New York Daily News, le créateur des deux séries aurait émis le souhait de voir Walter White apparaitre dans Better Call Saul !

[contentvideo order=’1′]

« Ce serait formidable de voir Walter White dans Better Call Saul !”, s’est enthousiasmé Vince Gilligan. ”Ce serait dommage que la série suive son cours – qu’on espère très long – et qu’il n’y apparaisse pas.“ Personnage rapidement devenu culte tant par sa complexité, son évolution de bon père de famille à baron de la meth et la prestation magistrale de Bryan Cranston, Walter White aka Heisenberg pourrait donc bel et bien reprendre du service ! D’autant que d’après les dernières rumeurs, Bryan Cranston ne serait pas réfractaire à l’idée, bien au contraire !

« Tous les merveilleux personnages qui apparaîtront dans Better Call Saul le feront lorsque ce sera nécessaire et approprié à l’histoire de la série, mais aussi lorsque nous aurons réglé les problèmes d’organisation d’emploi du temps des acteurs. J’aimerais personnellement voir ça », concluait Gilligan. Reste donc à régler la question des disponibilités de l’acteur, mais si la volonté est présente, il n’y a aucune raison de ne pas revoir Walter White version père lambda et professeur de chimie rejoindre Saul Goodman, Mike Ehrmantraut et Tuco Salamanca pour de nouvelles péripéties !