Écrit par marinepn - Publié le 28 Juin 2021 à 09:50

Da Break, L'Impératrice mais aussi Philippe Katerine et Benjamin Biolay se sont succédés sur scène. 

L’orage menaçait mais, il n’aura pas gagné : ce dernier jour de festival fut marqué par la pluie mais, vous savez ce que l’on dit : « festival pluvieux, festival heureux »…!

Da Break, formation lyonnaise, est la première à se lancer sur la Main Stage du stade : il ne faudra pas longtemps pour que la soul du groupe réchauffent les coeurs : oui, la pluie menace mais non, elle n’aura pas raison des festivaliers – bien décidés à profiter de cette ultime journée.

L’impératrice enchaîne : le public s’est réfugié dans les tribunes pour s’épargner une douche collective mais la pluie n’a absolument pas arrêté le groupe : L’Impératrice est venu défendre son dernier album (Tako Tsubo) mais aussi Matahari. Pendant près d’une heure, les festivaliers oublient le ciel gris, bercés par la musique pop et planante qui émane de la scène. Côté titre, difficile de passer à côté de Peur des Filles – single chargé de représenter l’album. Dans les gradins, on danse, on suit le rythme et ça fait du bien.

Autre artiste attendu, Philippe Katerine : l’interprète de Stone avec toi débarque sur scène à 20h tapantes – vêtu de sa plus belle cape en plume. Au programme de ce live hors du temps, les plus grands classiques de la l’artiste mais aussi des morceaux plus récents – à retrouver sur Confessions (publié en 2019). Stone Avec Toi ouvre ainsi le bal tandis que Louxor j’adore déchaîne le public. Avec toute la folie qu’on lui connait, Philippe Katerine a su faire oublier la pluie battante à tous ceux qui, en chantant, se sont pressés contre la scène.

Enfin, c’est Benjamin Biolay qui était chargé de clore cette édition. Venu interpréter les morceaux de son dernier album (Grand Prix) mais aussi de la réédition, l’artiste a offert au public une sélection des titres qui ont fait son succès – de Miss Miss en passant par La Superbe ou encore Ton Héritage. Parsemé d’éclairs mais aussi accompagné d’une pluie battante, ce dernier live de l’édition prend des airs poétique, mélancolique.

EuropaVox nous a offert cette année une édition différente -certes- mais clairement excitante. Rendez-vous l’an prochain pour une toute nouvelle série de concerts !