Si les femmes sont connues pour être des simulatrices très douées, qu'en est-il des hommes ? Ce soir, Enora et son équipe se penchent sur la question.
La scène du restaurant dans Quand Harry rencontre Sally, personne ne l’a oubliée. Ne nous mentons pas, elle reste culte. Pour beaucoup, les femmes sont extrêmement douées lorsqu’il s’agit de simuler. Seulement, qu’en est-il des hommes ? Avant de répondre à la question, europe2.fr se doit d’abord de remettre les choses dans leur contexte : ce qu’il faut savoir c’est que pour beaucoup de gens, les hommes sont incapables de simuler pour des raisons physiologiques, paraît-il. Sauf que, tout cela n’est que mensonge : Eux aussi semblent bien se débrouiller en la matière. Selon une étude menée par le magazine Américan Time Out, près de 30% des hommes simuleraient.
Seulement, cette étude n’est pas isolée puisque l’université du Kensas qui s’y était déjà attelée : en 2010, 200 élèves avaient donc été interrogés. Au final, 50% des femmes interrogées ont avoué avoir déjà simulé. Quant aux hommes, ils étaient 25%. Alors comment expliquer ce phénomène ? Que ce soit chez Time Out ou au Kensas, c’est encore et toujours la pression qui est mise en cause : Les hommes se sentiraient obliger d’avoir un orgasme en même temps que leur partenaire. Si vous pensiez que les hommes ne pouvaient pas feindre l’oragasme aussi facilement, détrompez-vous, ils sont aussi doués que les femmes. Quoiqu’avec leur fantasme ultime, ils doivent avoir un comportement différent.