Vous avez envie de garder la ligne ? Tentez votre chance avec ce défi de trente jours pour un ventre plat d'ici le début de l'été. Bienvenue Chez Clément - Afterwork Europe 2 vous en parle ce matin.
C’est le buzz du moment sur Facebook : le fameux défi 30 jours cumule désormais plus de 640.000 participants qui cherchent à reprendre leur ligne d’antan et ce juste avant l’été. Tout commence avec l’idée de Nathalie Breton, une jeune femme qui propose à Facebook d’avoir un ventre plat et/ou de renforcer ses abdos avant l’été pour mieux profiter des plages de sable fin. Le principe vient d’une motivation est clair : « en étant plusieurs à le faire ensemble, pourquoi ne pas se motiver en même temps ! » Le défi est simple : trente jours et un exercice simple qu’on appelle l’exercice de la planche. Voici une photo sur europe2.fr pour mieux comprendre ce qu’il faut faire.

Trente jours et quelques secondes d’exercice avec une courbe de progression qui permettrait à toutes et tous de reprendre la ligne. 20 secondes les deux premiers jours puis trente secondes et ainsi de suite jusqu’au dernier jour qui terminera en apothéose avec 270 secondes de ce même exercice ! De prime à bord, le défi semble faisable et avec les encouragements de toute Facebook, ça donne presque envie de se lancer ! N’oubliez pas de bien vous échauffer, c’est la clé pour ne pas se blesser. Et pour aller plus loin vous avez peut-être envie de tester le Kama Sutra insolite des tâches ménagères.

Alors si vous voulez vous aussi tenter de relever ce défi, c’est sur cette page Facebook que ça se passe et le défi commence le 1er juin et se termine (attention, miracle du calcul mental) le 30 juin. Bon courage à tous les courageux qui tenteront leur chance. En revanche, pour ceux qui n’ont pas du tout envie de se forcer, vous pouvez découvrir les techniques insolites pour manger et boire gratuitement. Après tout pourquoi pas ?