Nécessaire pour la propreté et la beauté, le toilettage canin est une composante indispensable de la vie avec une petite boule de poils. Mais à Taïwan, le toilettage va un peu loin pour europe2.fr …
Oui, les chiots sont tout simplement irrésistibles. Petits et mignons, des yeux qui font fondre et de beaux poils soyeux, il est vrai qu’il y a de quoi être attendri. On l’est un peu moins par la nouvelle mode « canino-capillaire » qui fait actuellement fureur sur l’île de Taïwan en Asie. De nombreux propriétaires de chien sont pris d’une lubie pour le moins surprenante : Faire des coupes géométriques à son chien lors de son passage chez le toiletteur. Taillant les poils des chiens en carré ou en rond, les salons se font une véritable fortune avec ces coupes « sur mesure ». Pour découvrir les autres photos, cliquez sur celle ci-dessous et commencez votre navigation !

Les propriétaires partagent ensuite le résultat du toilettage sur les réseaux sociaux, et partent à la quête de likes. Mais il faut avouer que le résultat est assez moche, évoquant un essai Photoshop raté… Et à la vue des regards abattus des chiens grimés en forme géométrique, on peut imaginer qu’ils ne sont pas de grands adeptes de ce toilettage loufoque. Nos petits animaux préférés finissent par ressembler à des haies ou des buissons qu’à des chiens… Le but des propriétaires ? Rendre son chien « unique » comme nous l’explique le site RocketNews24. Pour le côté mignon, on repassera, on est plus proche de la coupe de footballeur qu’autre chose… Mieux vaut dormir avec un animal de compagnie toiletté normalement !