Écrit par romain-g - Publié le 18 Déc 2014 à 11:03

Pour Taylor Swift, 2014 est l'année de tous les records. Grâce à Blank Space, la chanteuse a étendu un peu plus son règne sur le top 50.

Taylor Swift et les podiums des charts, c’est une histoire d’amour qui ne date pas d’hier. En 2012, son single We are never ever getting back together était resté trois semaines à la première place du classement. A la fin de l’été 2014, c ‘est le succès de Shake if off qui a permis à T-Swift de passer quatre semaines consécutives en tête. Avec Blank Space, la chanteuse a fait encore plus fort car elle est maintenant classée première depuis cinq semaines. Interrogée sur cette performance , Taylor Swift a simplement déclaré « Vous êtes la raison pour laquelle, ce morceau est numéro un aujourd’hui ». Une affirmation qui fait écho a des propos exprimés au moment de la sortie de 1989. A l’époque, alors que Blank Space n’est qu’un titre parmi d’autres et que le clip n’est pas encore sorti, Taylor Swift et ses équipes étudiaient les réactions du public pour déterminer quelle chanson succéderait à Shake it off en tant que single.

Très vite, Blank Space s’est imposé comme le favori des internautes en se plaçant en tête des téléchargements sur itunes. Fort de ce premier succès et d’un clip devenu déjà culte, Blank Space est devenu la bombe de 1989, surpassant même le phénomène Shake if off. Sa prestation exceptionnelle aux American Music Awards lui a également permis de booster ses ventes. Sur le web, le single remporte un succès encore plus grand avec déjà six semaines consécutives en tête du classement des téléchargements et 200 millions de vues sur Youtube. Une application mobile a même été créée pour suivre le clip de manière interactive. Avec de tels résultats, pas besoin de Spotify pour la chanteuse. Au total Taylor Swift a écoulé plus de 1,3 millions d’exemplaires de Blank Space aux Etats Unis et plus de 600 000 téléchargements. Des chiffres exceptionnels qui n’ont peut pas être pas encore fini de gonfler. Pas étonnant que Billboard l’ait élue femme de l’année.