Écrit par helene-ccw - Publié le 28 Juil 2015 à 15:51

Depuis plusieurs mois déjà, la plateforme de streaming Netflix développe son contenu original et europe2.fr a fait le tour pour vous des nouvelles séries les plus attendues !

Depuis l’arrivée de Netflix le 15 septembre 2014 en France, nombreux sont ceux qui ne peuvent plus se passer de la plateforme de streaming. Ergonomie indéniable, offre personnalisée mais surtout un catalogue de créations originales impressionnant. Critiqué à ses débuts pour son offre très pauvre de séries, dont la plupart proposée sont incomplètes par rapport à la diffusion US (droits d’auteur obligent !), Netflix a réussi à palier cette faiblesse en développant ses propres séries et documentaires. Après Orange Is The New Black dont tous les résumés de la saison 3 sont disponibles sur europe2.fr, Penny Dreadful ou encore Unbreakable Kimmy Schmidt, c’est une flopée de nouvelles séries Netflix qui arrive incessamment sous peu, et la rédac’ vous présente celles qu’elle attend le plus !

Wet Hot American Summer : First Day of Camp

Lorsque le film Wet Hot American Summer est sorti en 2001, il a comme qui dirait fait un gros flop au box-office. Sauf que quatorze ans après, la plupart de son casting est devenue des acteurs superstars et Netflix a eu la géniale idée de réunir tout ce beau monde pour en faire une série prélude au long métrage. Ce sont donc Bradley Cooper, Paul Rudd, Amy Poehler, Elizabeth Baks ou encore Christopher Meloni qui reprendront leur rôle de 2001 de Wet Hot American Summer qui suit les péripéties d’un groupe de colonies de vacances dans les années 80. En gros si vous n’avez pas compris, ces acteurs qui ont tous la trentaine-quarantaine incarneront des ados de 16-17 ans dans une série entre rivalités, secrets, amour et rires qui promet d’être complètement déjantée ! À partir du 31 juillet.

Narcos

On change complètement de registre avec Narcos, une série inspirée de l’histoire de Pablo Escobar, le très riche patron du cartel colombien de Medellin mort en 1993. Narcos suivra le violent conflit autour de la drogue qui agita la Colombien à la fin des années 80 de plusieurs points de vue dont celui de Steve Murphy, un membre de la brigade des stups américaine. Au casting on retrouve Wagner Mura (Favelas, Elysium), Boyd Holbrook (Harvey Milk, Gone Girl) ou encore Pedro Pascal (le défunt Oberyn dans Game of Thrones) Le résultat promet d’être sanglant et captivant, et arrive sur la plateforme dès le 28 août.

The Get Down

Annoncé pour 2016, The Get Down sera réalisé par Baz Luhrmann (Gatsby, Moulin Rouge) et Shawn Ryan le créateur de The Shield. Autant vous dire que rien qu’avec l’association de ces deux noms, on a déjà follement envie de jeter un coup d’œil à la série. Cette nouvelle création Netflix s’intéressera à la scène musicale des années 70 à New York inspirée de hip hop, punk et disco, en suivant le quotidien d’une bande d’ados originaires du Bronx du Sud. De quoi satisfaire les sérivores et les mélomanes ! Début 2016

Les Désastreuses Aventures des Orphelins de Baudelaire

On en sait encore que très peu sur ce projet (la bande-annonce ci-dessus n’est que l’œuvre d’un fan) mais cela n’empêche pas d’être très très enthousiaste vis-à-vis de la série Les Désastreuses Aventures des Orphelins de Baudelaire. La saga littéraire de Lemony Snicket avait connu un succès fulgurant de 1999 à 2006, se vendant à plus de 65 millions d’exemplaires, traduite en pas moins de 43 langues et adaptée au cinéma en 2014. Les treize romans relatent les (tristes) aventures de Klaus, Violette et Prunelle, après la mort tragique de leurs parents, qui se retrouvent héritiers d’une très grosse fortune que le méchant Comte Olaf tentera de voler tout au long. Aucune date n’a encore été annoncée pour le moment mais les informations ne devraient pas tarder à tomber !