Écrit par marine pineau - Publié le 08 Déc 2023 à 08:34

"Player 352" se confie sur les coulisses du programme évènement.

Attention, spoilers !

Le 22 novembre dernier, Netflix dévoilait Squid Game : The Challenge – programme de divertissement basé sur la série évènement.

Pour rappel, le programme se base sur les mêmes épreuves que celles montrées dans la séries : les jeux pour enfants y seront adaptés pour les adultes – et, pas de panique, rien n’est aussi extrême que dans la série. En tout, près de 456 personnes se sont affrontées pour une somme colossale : tenez-vous bien, le vainqueur remportera 456 millions de dollars – oui, vous avez bien lu. Vous le savez peut-être, le tournage des épisodes s’est déroulé en Angleterre – sur 16 jours.

Pour cette première saison, la plateforme a fait le choix de scinder la diffusion. Ainsi, l’ultime épisode de la saison 1, celui qui dévoile le grand vainqueur de Squid Game, a été rendu disponible le 7 décembre dernier. Alors que Sam, Phil et Mai restaient les trois finalistes, c’est finalement Mai qui, à l’issu de l’épisode est repartie grande gagnante de la première édition de Squid Game : The Challenge. Autrement dit, la candidate est repartie avec 4,56 millions de dollars. Alors que le casting de la seconde saison vient tout juste de s’ouvrir, certains s’interrogent : combien les candidats ont-ils été payés pour leur participation ?

@radhikathedon Replying to @FAITH 💫 #squidgamethechallenge #squidgameparticipant #netflixsquidgame #squidgamechallenge #netflixreality #redlightgreenlight #player352 #Sgtc ♬ original sound – Radhika

Sur Tik Tok, « Player 352″  Radhika a d’ailleurs répondu à la question : “Zero. Zero GBP, zero USD, zero rupees, zero Yuan, zero Pesos. Zero. Literally zero! ». Dans la video, elle poursuit : « C’était tout ou rien, et nous étions vraiment là à jouer pour rien parce que les enjeux étaient si importants ». Or, elle précise tout de même que la production a pris en charge les frais de déplacements des candidats : « Je n’habite pas très loin de Londres, mais ils ont organisé un taxi, un train, et littéralement tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour vous rendre sur le lieu de tournage, et aussi pour rentrer chez vous ». 

« Alors oui, nous sommes entrés là-dedans avec les vêtements qu’ils nous ont donnés, un sac à dos rempli d’articles de toilette et de produits de première nécessité », a-t-elle ajouté, avant de plaisanter : « Et nous sommes repartis avec un traumatisme collectif ». « Nous sommes repartis avec tant de souvenirs fous, extrêmes et abstraits. Je pense que c’est la meilleure façon de le dire. Mais c’était une expérience tellement sauvage que je ne la regretterais pour rien au monde. Et je le referais gratuitement ? À 100 % ». 

Et la bonne nouvelle, c’est que Netflix prévoit une nouvelle édition.