Enfer et damnation ! La société américaine à l'origine de l'existence du papier bulle a annoncé une nouvelle insupportable : la création d'un nouvel emballage qui ne permettra plus de faire exploser les bulles !
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNN ! Hurlez ceci pendant approximativement les vingt prochaines minutes et peut-être approcherez-vous notre état d’indignation (remarquez pour quelles nobles causes nous nous indignons). A en croire un article du Wall Street Journal, la société Sealed Air Corp, qui a mis en vente le papier bulle tel que nous le connaissons en 1960, s’apprête à commercialiser une toute nouvelle version de l’emballage. Jusqu’ici, rien de bien insurmontable, à un petit détail près : les bulles de ce nouveau produit, baptisé iBubble Wrap (…), n’é-cla-te-ront plus !
[contentvideo order=’1′]
Terminé le papier d’emballage qui éclate. Envolées, ces minutes passées à exploser ces petites bulles à chaque réception d’un objet fragile ! On n’aura même plus le droit à ces inventions géniales, comme le vélo à papier bulle d’Eric Buss ou Playstation qui recouvre une station de métro japonaise… Mais pourquoi font-ils cela, nous demanderez-vous ? Par souci économique, bien entendu. Toujours d’après le Wall Street Journal, il s’agira d’un gain d’espace considérable pour l’entreprise : un seul camion du nouvel emballage transportera la même quantité de produit que 47 camions chargés avec notre bonne vieille version qui explose !

Comment pareil prodige serait-il possible ? Et bien, l’iBubble Wrap sera tout bonnement vendu dégonflé, les clients n’ayant ensuite qu’à le regonfler à l’aide d’une pompe spéciale. Et comme il n’était évidemment pas concevable de gonfler les bulles une à une, celles du nouvel emballage « communiqueront » entre elles, rendant ainsi impossible le processus d’éclatement si cher à nos coeurs ! Avouez-le, vous vous sentez meurtris dans votre chair, n’est-ce pas ? Nous terminerons donc cet article dévastateur par une fausse bonne nouvelle : à en croire le directeur de la communication de Sealed Air Corp, « le papier bulle ne va pas disparaitre et sera toujours au catalogue de la société ». Problème : avec la concurrence de l’iBubble Wrap, que nous détestons déjà, il risque de se faire beaucoup plus rare … et donc de coûter beaucoup plus cher.