Ils sont partout et frappent sans forcément prévenir, les radars sont la hantises de tous les automobilistes. Par chance, l'un d'entre eux en a éviter un grâce à un oiseau. Explications sur europe2.fr.
Sur l’autoroute, la tentation d’appuyer sut l’accélérateur est toujours grande : le pire, c’est lorsqu’elle est déserte, entre minuit et six heures du matin (oui, vous avez très bien de quoi nous parlons). Bref, l’excès de vitesse est vite arrivé, sans parler de la contravention qui va avec. En Australie, un conducteur allant un peu trop vite a pu éviter de justesse une contravention. Qu’est-ce qu’il l’a sauvé ? Un oiseau, bien sûr ! Après, nous sommes loin de l’oiseau bleu exposé dans Carmen, le clip de Stromae. Mais tout de même, sans l’animal l’automobiliste écopait d’une amende.

Cette photographie pour le moins insolite à été publiée sur le compte Facebook de la police Australienne : elle ne date pas d’hier, c’est vrai. Pourtant, elle fascine par l’intervention in-extremis de l’oiseau. L’animal cache la plaque d’immatriculation, protégeant le conducteur de la Crysler. Peut-il y avoir un timing plus parfait ? Non, sûrement pas ! Alors il ne vous reste qu’une chose à faire : acheter un oiseau et le dresser ou alors, prier pour que le jour où vraiment, vous en aurez besoin, l’une de ces petites bêtes passe dans le champ d’un radar… !