Écrit par - Publié le 12 Mar 2015 à 16:37

Nous allons vous parler d’un rêve un peu fou… Revoir Daft Punk sur scène. Alors que leur dernière tournée remonte à 2007, les robots pourraient remonter sur scène dans deux ans pour perpétuer la tradition.

Daft Punk vient d’offrir un clip à Nile Rodgers, et ils pourraient bien offrir une tournée aux fans dans les années à venir ! Alive 1997, Alive 2007, Alive 2017 ? C’est en tout cas le souhait de tous les adorateurs du duo casqué. Un événement Facebook intitulé « Alive 2017 » a été créé par un fan du groupe et il compte déjà 17 000 participants en seulement quelques jours d’existence. Les fans, frustrés de ne pas avoir eu droit à une tournée dans les mois qui ont suivi la sortie du monumental « Random Access Memories », espèrent de tout cœur revoir Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo sur scène. Si la logique est respectée, Daft Punk pourrait repartir en tournée en 2017, pour continuer la tradition des années en 7, années de concerts démentiels.

[contentvideo order=’1′]

Il y a tout d’abord la tournée de 1997, où Daft Punk a confirmé son explosion mondiale. Avec une quarantaine de dates en deux mois, le duo versaillais impose sa house sur les différents continents. Certains concerts ont même duré 5h et sont rentrés dans la légende, et un live à Birmingham a été enregistré pour donner naissance à l’album « Alive 1997 ». Le groupe reviendra sur scène 10 ans plus tard, juché sur une gigantesque pyramide lumineuse, pierre angulaire d’une scénographie titanesque. Les robots parcourront le monde et leurs concerts sont salués pour leur extraordinaire qualité, tant scénique que musicale. On retiendra le live à la maison, à Bercy, devenu culte avec l’enregistrement de l’album « Alive 2007 » qui leur fera remporter deux Grammy Awards. Depuis ? Une apparition avec leurs amis d’enfance de Phoenix lors du rappel du groupe de Thomas Mars au Madison Square Garden et un live magique lors des Grammy Awards avec Nile Rodgers, Pharrell Williams et Stevie Wonder. Les Daft Punk sont célèbres pour leur mutisme médiatique et il y a fort à parier que nous n’en apprendrons pas plus avant un bon moment. Mais comme on dit, jamais deux sans trois. Si vous êtes fan des Daft punk ne manquez sous aucun prétexte ce remix de One More Time !