Écrit par marine pineau - Publié le 11 Mar 2024 à 14:30

Si vous avez l'oreille fine, vous repèrerez peut-être Carly Rae Jepsen, MGMT ou encore System of a Down

La séparation des Daft Punk n’empêche absolument pas les fans de maintenir la musique intemporelle du duo aussi vive qu’à la grande époqueau contraire. Tenez-vous bien, l’un d’entre eux à carrément recréé Face To Face en mixant des samples connus du public. De Carly Rae Jepsen à Radiohead en passant par MGMT, le blind test géant vaut le détour. Ce qu’il faut savoir, c’est que la « version originale de « Face To Face » utilise des échantillons provenant de 1968 à 1982″, relève NME. C’est ce qui a inspiré l’internaute dans sa démarche. L’idée de  Nickster ? Essayer de refaire la chanson en utilisant des échantillons d’albums plus contemporains.

Postée sur Youtube, le projet est avant tout décrit par l’utilisateur comme étant « principalement quelque chose que j’ai fait pour m’amuser ». Aussi, il ajoute : « Je voulais voir à quel point je pouvais me rapprocher de la chanson originale tout en utilisant des échantillons complètement différents : « Je voulais voir à quel point je pouvais me rapprocher de la chanson originale tout en utilisant des échantillons complètement différents. Quoi qu’il en soit, j’espère que vous apprécierez ! »

On reconnaîtra notamment Radiohead, LCD Soundsystem, Jessie J ou encore Kelly Clarkson. De quoi ravir les aficionados des robots !