Écrit par marinepn - Publié le 03 Nov 2015 à 14:37

Aux enchères, on peut trouver des pépites comme des choses relativement glauques ayant appartenu aux plus grands artistes. Démonstration.

Les enchères, c’est un peu l’endroit rêvé pour quiconque recherche un objet rare et introuvable. Que ce soit un vinyle en pressage Russe ou encore le gant ayant appartenu à Michael Jackson, ils sont des millions à se battre tous les jours pour repartir avec ce qui -pour eux- est considéré comme une pièce rare. Le truc, c’est que par parfois, on tombe sur tout et n’importe quoi dans ce type de vente. Voilà pourquoi NME a recensé les objets les plus glauques jamais vendus aux enchères et croyez-nous, ça vaut le détour. Vous pensiez avoir tout vu et que rien ne pourrait plus jamais vous étonner ? Attendez de voir.

Le sang d’Amy Winehouse

Une dent de John Lennon

le serpent de Justin Bieber

les cheveux de Mick Jagger

les sous vêtements de Suge Knight

Le bâtiment où Bob Dylan a fait sa bar mitzvah

un faux ongle de Lady Gaga

le lit de mort de Michael Jackson

le trampoline cupcake de Katy Perry

Ainsi, Amy Winehouse, John Lennon ou encore Mick Jagger, aucun artiste n’a été épargné. A choisir entre le sang de la diva partie trop tôt et les cheveux du leader des Stones, on ne sait toujours pas ce qui est le moins étrange. Entre l’ongle de Lady gaga ou encore le lit de mort de Michael Jackson, on se demande même comment de telle choses peuvent tolérées à la vente. Toujours est-il que si elles y sont, c’est qu’elles ont trouvé vendeur. Et ce qui rassure, ce que c’est généralement pour de bonnes causes. Récemment des photos vintage des Stones et des Beatles ont été mises aux enchères et là, on comprend tout de suite mieux la démarche.