Écrit par nadianeg - Publié le 25 Mai 2016 à 09:06

Découvrez Zara Larsson, jeune prodige suédoise, dont vous n'avez pas fini d'entendre parler dans les semaines qui viennent.

Alors que l’Euro 2016 approche, vous allez de plus en plus entendre parler de Zara Larsson. La jeune femme a été choisie par David Guetta pour chanter l’hymne de l’Euro 2016  » This One’s For You », un tube qui se classe déjà très bien dans les charts françaises et qui va rythmer la période du 10 juin au 10 juillet 2016. Une mise en avant plutôt impressionnante pour cette suédoise de seulement 18 ans ! Précoce, c’est un terme qui convient parfaitement à la jolie blonde. A seulement 10 ans, elle remporte la finale de l’équivalent suédois de la France a un Incroyable Talent. Deux ans plus tard, elle signe son premier contrat musical suivi d’un premier EP en 2013. Si le succès de sa chanson « Uncover » sortie début 2013 est limité à l’Europe, le label Epic Records repère le potentiel de la jeune femme et lui fait signer un contrat de trois ans aux Etats-Unis.

En juin dernier elle fait une véritable percée dans les charts américaines et mondiales avec le titre « Lush Life » qui compte près de 200 millions de vues sur youtube. Son single « Never forget you » (en featuring avec le chanteur MNEK) sorti deux mois plus tard suivra le même chemin. Musicalement, Zara Larsson propose une pop dance ultra efficace, servie par une voix suave que l’on verrait bien interpréter des chansons plus R&B. Invitée dans une émission radio anglaise, la jeune chanteuse n’a d’ailleurs pas hésité à proposer des reprises du « No Scrubs » de TLC ou « Don’t » de Bryson Tiller. Sur cette dernière, elle montre toute l’étendue de sa voix, plus impressionnante que ce que ses propres singles n’ont laissé transparaître jusqu’ici. La bonne nouvelle c’est que vous pourrez bientôt retrouver Zara Larsson une nouvelle fois en live sur Europe 2, après un premier passage dans le Lab en mars 2015. Pour en savoir plus, restez connecté sur notre site !