Écrit par marinepn - Publié le 13 Déc 2016 à 11:00

Enfin ! Les joueurs attendaient le 12 décembre comme le 25 et Niantic a enfin lâché les Pokémon de la deuxième génération. C'est une bonne nouvelle, certes, mais comment seront-ils déployés ?

Chez les adeptes de Pokémon Go, Noël est tombé avant l’heure puisque les nouveaux Pokémon ont fait leur entrée dans le jeu. C’était l’une des mises à jour les plus attendues et visiblement, elle a fait son effet. La bonne nouvelle, c’est que cette arrivée changera également votre rapport avec vos anciens Pokémon capturés jusque ici ; certains ayant droit à leur évolution (comme Leveinard, par exemple ! ). Mais parce que Niantic n’est pas du genre à tout donner d’un coup, il faut savoir que ce lâché de Pokémon n’est que partiel. Autrement dit, certains doivent encore arriver. Oui mais, quand ?

A en croire Niantic, certains Pokémon pourraient bien être lâchés d’un coup, au cours des mois à venir – une façon de garder ses joueurs alertes et surtout, d’entretenir l’intérêt. En ce qui concerne les délais, rien n’a encore été confirmé par Niantic (oubliez les alertes sur votre smartphone, ce n’est pas dans les mises à jour prévues !). Par contre, comme le soulignent nos confrères de chez MCM, on peut toujours essayer de réfléchir en se basant sur la première génération. Après le mois de juillet (donc, après la sortie), nous avons pu observer l’arrivée de nouveaux Pokémon toutes les deux (ou trois) semaines. Voilà qui devraient vous convaincre d’allumer l’application de temps en temps. Et d’ailleurs, sachez que pour Noël, il vous sera possible de capturer un Pikachu vêtu d’un bonnet rouge ! On attend encore le Pikachu surfeur de la version jaune…Peut-être pour cet été ?