Écrit par marinepn - Publié le 13 Fév 2015 à 20:26

Qu'on se le dise, le rock Français n'est pas mort. Si beaucoup le croyaient, il faudra pourtant qu'ils revoient leur jugement. Au zénith ce soir, à été sacré Album Rock de l'année.

S’affrontent dans cette catégorie Shake Ponk, Skip The Use et The Do. Avec The White Pixel Ape, Shaka Ponk a livré un album plus lumineux que le Black. Après une année intensive, les monkeys ne se sont pas arrêté au succès remporté par l’opus sorti en mars dernier. Avec le White, ils poussent leur son à son paroxysme et très honnêtement, la nomination va de soi. Du côté des Lilliois de Skip The Use n’ont pas chômé. Avec Little Armageddon, la bande de Mat Bastard a soulevé des zéniths : The Story Of Gods And Men, Nameless World… l’album regorge d’hymnes. Enfin, Shake Shook Shaken signe le retour du duo Français The Do, très attendu du public. Encore une fois, difficile de les départager. Pourtant, il a fallu trancher :

Et c’est The Do qui remporte cette victoire. Après six ans, le duo vient enfin de gagner cette consécration. En montant sur la scène, les deux français n’ont pas manqué de remercier leur équipe. Si Stromae, Brigitte et julien Doré ont ouvert les Victoires de le Musique, la soirée s’annonce pleine de surprises.