Écrit par - Publié le 02 Sep 2015 à 10:30

Ce week-end, lors des MTV VMAs 2015, Apple a présenté une nouvelle publicité mettant en scène le chanteur canadien qui grimpe, The Weeknd.

Côté musique, c’est avec Lana del Rey et Ed Sheeran que The Weeknd a collaboré pour son dernier album Beauty Behind The Madness sorti le 28 août dernier. Mais côté business, c’est avec la nouvelle pointure du streaming musical que le chanteur canadien de 25 ans s’est acoquiné, à savoir Apple Music. À l’occasion, ce week-end, des MTV VMAs 2015, la firme de Cupertino a lancé une publicité, certainement destinée qu’à cette cérémonie. Séparée en deux parties, elle présente The Weeknd, à la sortie de sa performance sur la scène, qui embarque de suite dans une limousine, conduite par nul autre que John Travolta. Un clin d’oeil est fait à l’univers du chanteur puisqu’en arrière plan on aperçoit une voiture retournée en feu, comme dans le clip de The Hills. Assis à l’arrière de la limousine, The Weeknd sort son téléphone, un iPhone 6, bien sûr, écoute la radio d’Apple Music puis se dirige dans une fête.

Avec son iPhone en main, il parcourt sa playlist et transforme l’ambiance de la soirée, plusieurs fois avant de faire face à une pièce vide. « Tout est dans votre tête. Créez votre propre fête » s’affiche ensuite à l’écran. Ce n’est pas la première fois qu’Apple met la main sur une star de la musique pour promouvoir son nouveau service. Le 8 juin dernier, pour officialiser Apple Music, c’est Drake qui était monté sur la scène expliquant à quoi point Internet est un bon outil pour se connecter à ses fans et comment Apple Music va rendre cela plus facile. Il y a quelques jours, le nouveau clip Tell Your Friends de The Weeknd a été dévoilé.