Écrit par marine pineau - Publié le 28 Déc 2023 à 10:21

The Weeknd cherche t-il a teaser son prochain album avec une vidéo énigmatique ?

The Weeknd prépare t-il activement la sortie de son nouvel album ? C’est en tout cas ce que semble annoncer sa dernière publication sur Instagram… tenez-vous prêts, l’interprète de Blinding Lights pourrait s’offrir un retour musical en 2024.

Pour rappel, Abel Tesfaye souhaite publier une trilogie. Jusque ici, les albums After Hours et Dawn FM ont été offerts au public. Or, en juin dernier, The Weeknd annonçait à Variety être en train de terminer le troisième chapitre de la saga. Comme pour appuyer ses propos, l’interprète de Blinding Lights a récemment publié un cliché pris en studio avec pour légende “i hear the fire in the sky. the dawn slowly comes to an end…,” – que l’on pourrait traduire par « J’entends le feu dans le ciel. L’aube s’achève lentement… ».

Et ce n’est pas tout, l’artiste souhaite définitivement enterré l’alter ego que fut The Weeknd pour mieux officier sous son véritable nom. Ainsi, le jeune canadien  a d’ores et déjà annoncé vouloir se détacher de son personnage  pour mieux retrouver son public sous son nom de naissance – Abel Tesfaye.

« Je traverse une période cathartique en ce moment. […] Je continuerai à faire de la musique, peut-être en tant qu’Abel, peut-être en tant que The Weeknd. Mais je veux toujours détruire The Weeknd. Et je le ferai. Un jour ou l’autre. J’essaie vraiment de me débarrasser de cette peau et de renaître », déclarait-il d’ailleurs pour expliquer cette volonté. 

Le dernier album de la trilogie, celui qui achèvera ce chapitre pour mieux en débuter un nouveau, sortira t-il bientôt ? A en croire la vidéo qui, depuis quelques heures, tourne sur la toile, c’est bel et possible. Notez d’ailleurs que cette dernière s’ouvre sur un plan montrant le masque de The Weeknd en feu. Est-une façon de teaser la suite ? Certains fans le pensent. Petit bonus, certains ont même relevé quelques changements dans ses profils…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Abel Tesfaye (@theweeknd)

Pour avoir confirmation, il faudra en tout cas faire preuve de patience !