Écrit par - Publié le 21 Oct 2016 à 07:00

C'est le jour J pour The Pretty Reckless ! 2 ans après la sortie de "Going To Hell", le groupe est de retour avec "Who you Selling For"... Découvrez la review de la rédac' de europe2.fr.

Le 3 octobre dernier, The Pretty Reckless enflammait le Divan du Monde à Paris lors d’un passage exceptionnel en France. Le groupe a effectué une mini tournée promotionnelle afin de présenter quelques morceaux de leur nouvel opus à leur public européen mais aussi le retrouver après près de 3 ans sans passage en France. Intitulé « Who You Selling For », le nouvel opus de The Pretty Reckless est disponible dans les bacs dès aujourd’hui ! Après « Light Me Up » et « Going To Hell », ce nouvel opus résonne différemment de leurs précédents albums. Le style rock est toujours là, mais il sonne de façon plus expérimentale. On y découvre des touches blues, jazzy, des choeurs voire même, de petits airs country. 3 titres de l’album ont déjà été dévoilés, « Take Me Down », « Prisoner » et « Oh My God ». 3 chansons qui annoncent la couleur : le son de The Pretty Reckless a évolué !

L’album s’ouvre sur “The Walls Are Closing In Hangman », un titre de près de 6 minutes qui s’ouvre sur la voix grave de Taylor Momsen et un soupçon de piano, du jamais vu encore dans le son du groupe. Une chanson sur le thème des standards sur les critiques dans l’industrie de la musique au rythme cool et lancinant. Vient ensuite « Oh My God », un titre déjà dévoilé et qui lui, est beaucoup plus rythmé, énergique, colérique et plus rock ! Taylor Momsen y donne de la voix comme elle sait le faire. Les inconvénients de la célébrité sont ici relatés, la chanteuse criant l’envie de retourner à une période plus innocente de sa vie. S’ensuit avec le tout premier single de l’album, « Take Me Down » dont le clip est déjà disponible. Sur un rythme plus lent et plus groove, une métaphore y est dévoilée, celle de signer un pacte avec le diable. Pour « Prisoner », « Wild City », et “Back to the River”, The Pretty Reckless s’ouvre à de nouvelles aventures : des sons blues, funk et un poil country !

Intitulée « Who You Selling For », la chanson qui porte le nom de l’album est elle plus calme, un air presque de balade. Un retour plus rock et rythmé avec « Living The Storm » avant de replonger dans un peu de blues avec « Already Dead ». « The Devil’s back » est la chanson la plus longue de l’album avec près de 7 minutes de balade et un solo de guitare par Ben Philips. L’album se clôt sur « Mad Love », avec un dernier groove funk et des choeurs pour accompagner Taylor Momsen. « Who You Selling For » est un album audacieux avec le mélange de plusieurs styles musicaux différents mais qui fonctionne pourtant très bien. The Pretty Reckless y redéfinit son style en s’aventurant vers de nouvelles expériences encore jamais tentées par le groupe et embarque par la même occasion ses fans dans une toute nouvelle ère ! Si vous aimez « Who You Selling For », The Pretty Reckless sera de retour en Europe en début d’année prochaine pour interpréter leurs nouvelles chansons en live !