Écrit par - Publié le 19 Jan 2016 à 08:39

Sombre début d'année 2016. Après avoir appris la mort de la légende David Bowie, c'est Glenn Frey le guitariste du groupe The Eagles qui nous a quittés hier soir.

Après avoir pleuré l’acteur Alan Rickman (Severus Rogue) qui est décédé la semaine dernière, c’est désormais le monde du rock qui est en deuil. En effet, hier s’est éteint Glenn Frey, le guitariste du groupe rock américain The Eagles à l’âge de 67 ans. L’artiste était en effet atteint d’une pneumonie et avait dû annuler plusieurs de ses récentes apparitions publiques, notamment le mois dernier où une récompense couronnant leur carrière artistique devait être remise au groupe à Washington. Don Henley le batteur de The Eagles se dit profondément choqué et attristé de la nouvelle, tout comme les différents artistes qui lui ont rendu hommage dont Paul Stanley, du groupe Kiss et la chanteuse pop folk Sheryl Crow.

« Nous sommes en état de choc et de profonde tristesse. Il avait une culture encyclopédique de la musique populaire et une éthique de travail qui ne l’a jamais quitté. Il était drôle, entêté, généreux et talentueux » affirme Henley. Mondialement connu grâce au titre « Hotel California », Glenn Frey avait fondé The Eagles avec Don Henley au début des années 1970 à Los Angeles. L’album « Hotel California » qui a donné son titre à la célèbre chanson est l’un des plus vendus de tous les temps avec plus de 20 millions d’exemplaires à travers le monde. Le groupe a gagné au total 6 Grammys durant leur carrière dont l’album de l’année en 1977 pour « Hotel California ». Encore une légende de la musique qui nous a quittés et qui va nous manquer ! Rest In Peace Glenn.