Écrit par INÈS KOURDOURLI - Publié le 02 Déc 2022 à 16:04

Lundi soir, The Cure est retourné dans sa salle préférée : l'Accor Arena de Paris. Le groupe a organisé un magnifique concert de 2h45 avec une playlist pleine de chansons rares et inédites qui ont séduit les fans !

Good bye France ! 

Après 6 concerts en France du 7 au 18 novembre, le groupe de Robert Smith s’est produit lundi dernier à l’Accor, son 7ème à l’Arena et sa dernière tournée française. Le spectacle à Paris étant terminé, le groupe parcourt les canaux pour les dates finales de leur « Euro 22 Tour » au Royaume-Uni.

The Cure enchaîne avec ses trois plus beaux joyaux.

« Pictures of You », « A Night Like This » et « Lovesong » rappellent à quel point Robert Smith est un maître mélodiste, capable d’écrire les airs les plus brillants et les plus hantés. Après le très bon inédit ‘And Nothing Is Forever’, le concert plonge dans les ténèbres qui ont fait la réputation de The Cure. « The Last Day of Summer », « Want », « At Night », « The Figurehead », « A Strange Day » du chef-d’œuvre « Pornography »… Des éléments rares sont apparus les uns après les autres, et les fans étaient ravis et impatients  que les tubes arrivent. The Cure a mis l’ambiance avec ‘Push’ et ‘Play for Today’.

Voici une mise en image grâce aux fans présents sur place :