Écrit par nadianeg - Publié le 24 Août 2017 à 12:00

Il y a 10 ans quels artistes étaient au sommet des charts en France et aux Etats-Unis ? Avec #TBT Les tubes de l'été 2007 Justice, Mika ou encore Rihanna sont à l'honneur ! 

Il y a 10 ans, que ce soit en France ou aux Etats-Unis, les chansons latinos n’étaient pas les mieux classées dans les charts l’été venu. Le tube équivalent à Despacito en 2007 n’a donc aucun rapport niveau sonorité. Pour ce #TBT Les tubes de l’été 2007 on retrouve cependant certains artistes qui squattent souvent les charts l’été à l’image de Magic System pour la France et Rihanna dans le monde entier. Plus les années passent et moins les chansons parodiques ont la cote, cette semaine on est donc sur du sérieux, très sérieux ! Vous connaissez la routine, montez le son de vos enceintes ou enfoncez bien vos écouteurs, c’est parti pour la crème des tubes de l’été 2007 !

Justice – D.A.N.C.E.

Il y a 10 ans, nos chouchous de Justice se faisait connaitre du grand public avec D.A.N.C.E. , une chanson qui leur permettra de se glisser à la 11ème place du classement SNEP. Le morceau est dédié à Michael Jackson dont les deux membres de Justice sont très fans, les paroles de la chanson citent d’ailleurs plusieurs tubes du chanteur.

Mika – Relax, Take it easy

2007 c’est aussi l’année où l’on découvre l’ovni Mika. Le chanteur anglais d’origine libanaise conquière la France dès la sortie de son premier single, Relax, Take it easy. Il se classe 1er des charts dans l’Hexagone et ce n’est que le début de la belle histoire d’amour entre Mika et la France.

David Guetta – Love is Gone

La chanson n°1 des clubs pendant l’été 2007 ? Love is Gone de David Guetta feat Chris Willis ! Cela fait six ans que le DJ squatte les charts français mais c’est la première fois qu’il se classe aussi haut et signe un véritable tube de l’été.

Bob Sinclar – Sound of Freedom

L’année 2007 et l’été en particulier sont le terrain de jeu de la french touch. On retrouve donc également Bob Sinclar au sommet des charts avec le titre Sound of Freedom. Il y a dix ans, le Dj avait déjà perçu le potentiel tubesque du dancehall… Ce titre est certainement le plus ressemblant de ce qu’on attend d’un tube de l’été gorgé de soleil d’ailleurs

NHZ – Princess

Bob Sinclar n’est pas le seul à miser sur la ragga et le dancehall à l’été 2007. Vous ne vous souvenez pas de NHZ ? Eh bien pourtant, il y a dix ans le groupe cartonne avec le titre Princess, un succès éphémère mais qui a tourné en boucle sur les radios et chaînes de télé françaises. Plage + rythmes chaloupés = tube de l’été !

Pendant ce temps aux Etats-Unis

Rihanna – Umbrella

Rihanna est la reine des tubes de l’été. En 2007, c’est avec une chanson, en apparence pas vraiment de saison, qu’elle décroche la place de n°1 du Billboard Hot 100 au début de l’été. Il n’y a bien que Bad Gal Riri pour faire danser les foules sur une chanson dédiée à un parapluie, pluie pluie …

Maroon 5 – Makes Me Wonder

Les américains font également un triomphe cet été là à Maroon 5. Avec Makes Me Wonder, le groupe d’Adam Levine se lance plus généreusement dans la pop commerciale, ce qui lui permet de décrocher la place de n°1 au Billboard Hot 100 !