Écrit par marinepn - Publié le 16 Déc 2014 à 16:41

Du 12 au 15 décembre, Europe 2 était au Music Village dans la station Les Arcs. L’occasion de rencontrer Synapson dans une superbe ambiance.

En marge du Festival de Cinéma Européen des Arcs se tenait le Music Village . Et pour cette première édition, les artistes ont retourné les différentes scènes pendant ce week end de folie ! Vous avez découvert Synapson sur Europe 2 avec leur morceau Djon Maya Maï , les deux compères du Pays Basque s’imposent de plus en plus dans le paysage électronique français, et ce n’est que partie remise ! Après le set de Synapson, Europe 2 est allé à leur rencontre pour une interview sur fond électronique. A peine les platines quittées, comment les Biarrots ont-ils vécu le Music Village ? « Le public est très réactif, on a amené quelques instruments et ça a rajouté un côté humain au live. Les gens ont très bien réagi donc on a passé un très bon moment. »

Quelles sont leurs influences musicales ? « On reste deep mais on se rapproche de plus en plus avec des lignes basses bien appuyées et funk. On revendique la mélodie et le groove avant tout. On écoute vraiment tous les styles, quand tu es un amoureux de la musique tu es un peu obligé d’écouter de tout. » Quand on parle de festival parfait à Alex de Synapson, la réponse en dit long sur la qualité de ces artistes. « Je suis un adepte du concept va au comptoir, prends ta bière, regardes la scène et écoutes. Je ne suis pas dans le délire table, les gens qui sont là ce soir sont juste devant toi donc tu n’as pas envie de te rater. C’est vraiment le genre de public que j’aime bien. »

La discussion se poursuit sur leur vision de l’électro. « On est un peu des nostalgiques, plus on avance plus on retourne en arrière pour écouter nos maîtres. Mais on suit les charts, on regarde ce qu’il sort et c’est super. Ça n’a jamais été aussi facile de faire de la musique donc il y a tout et n’importe quoi, mais il y a une diversité qui est énorme. Il y en a pour tous les goûts et ça ne s’arrête jamais. On tourne de plus en plus et du coup on arrive à enrichir nos sets de nouveaux morceaux, ni nous ni le public ne se lassons. » Alex continue sur la lancée de Paul, « C’est en train de démontrer une certaine transition dans la musique électronique au sens large. Aujourd’hui Europe 2 est une radio Pop Rock Electro, mais tu retrouves des influences Pop et Rock dans l’électro. »

Découvrez l’intégralité de l’interview :

Après avoir été dérangés gentiment par les groupies de Synapson, il est déjà l’heure de les quitter, ou plutôt de les retrouver à table dans le club ! Récemment nommé aux Europe 2 Starter dans la catégorie Révélation groupe francophone de l’année, Synapson est en pleine expansion et Europe 2 les suit de très près. Vous étiez avec nous ce week-end ?