Écrit par thomasm - Publié le 21 Juil 2014 à 07:58

Samedi soir, Stromae nous a offert un nouveau live de folie au Big Festival 2014. On y était. europe2.fr vous dit tout.

Malgré une tournée intensive des festivals cet été, Stromae n’a rien perdu de son énergie samedi soir à Biarritz à l’occasion du Big Festival 2014. Il était sur la scène du Big Live à partir de 22h45 pour une heure et demi de live incroyable comme d’habitude. Tout commence par un « Ta Fête » survolté face à un public d’ores et déjà bouillant après avoir subi une pluie torrentielle lors du set de Patrice. Après l’attente, la pluie, le réconfort de retrouver l’artiste francophone le plus en vu du moment est immense et on entend tous les fans chanter les paroles du tube à tue-tête. Le maestro est en pleine possession de ses moyens et le public fera communion avec lui pendant l’intégralité du set. On continue avec « Peace or Violence » la chanson qui se demande bien ce que veut dire ce signe formant un V avec deux doigts. Il y a quelques jours, Stromae était le roi du Main Square Festival 2014. Samedi, c’est Biarritz qui l’a couronné.

Tous les plus grands tubes de Stromae y passent. Le chanteur s’amuse du temps qu’il fait à Biarritz en ce moment « Il a plu, j’ai cru qu’on était en Belgique » dit-il avant de plaisanter autour des frites considérées comme françaises. « C’est un peu comme si on disait que le gâteau basque étaient de Paris » lance-t-il face aux huées recherchées. S’enchaîne ensuite les fameuses « Moules Frites » de Paulo mais aussi tous les singles de l’album Racine Carrée : « Tous Les Mêmes » « Avé Cesaria » mais aussi un remix de « Alors On Danse » qui déchaînera les festivaliers. Lorsque les premières notes de « Formidable » résonnent dans le Stade Aguiléra, le public entre en transe et ne ratera pas un seul mot des paroles de la chanson à succès.

On se souviendra aussi de la magnifique scénographie mortuaire de « Quand C’est ? » et des chorégraphies extrêmement travaillées de « Humain à l’Eau » et « Carmen » le tout réalisé avec un écran géant et des danseurs virtuels parfaitement synchronisés avec Stromae. Vient l’inévitable « Papaoutai » qui conclut un set incroyable avec un titre adoré et attendu. Stromae remercie ses musiciens et ses techniciens pendantla chanson et termine bien sûr son concert avec sa chanson « Merci » adressée au public. Bête de scène, Stromae montre encore une fois la perfection de son art en entraînant petits et grands avec lui où qu’il aille. A n’en pas douter un des grands moments du Big Festival 2014. Et comme on ne s’en lasse pas, retrouvez le clip de Ta Fête de Stromae sur europe2.fr !