Écrit par Autumn Mirante - Publié le 30 Juin 2025 à 13:16

Entre émotion et responsabilité, la 27ᵉ édition des Solidays s’est tenue du 27 au 29  juin 2025 à l’hippodrome de Paris‑Longchamp, combinant musique, conscience et solidarité. Près de 259 842 festivalier·ère·s étaient présents; transformant ainsi la canicule en un moment de partage intense.

Line‑up remarquable et ambiance populaire

Le festival a offert un panorama musical exceptionnel, mariant hip-hop, pop, électro, reggae et rock sur plusieurs scènes.

Vendredi 27 Juin, la soirée a été lancée par Sean Paul, suivi de Damso qui a interprété des morceaux de son dernier album BĒYĀH. Les artistes Leto, Shay, Piche, James Hype, Myd (live), Indira Paganotto (DJ set) et d’autres se sont ensuite succédé

Une énergie flamboyante a dominé la journée du samedi 28 Juin avec Fisher, le collectif électro Lamomali, Franglish, Zaho de Sagazan, SDM, DJ Schnake, Novah, Sheng, Dinaa, Theodort, Tezz… Samedi, Theodort a surpris le public en invitant sur scène le steamer Anyme, qui a interprété son titre « Shamballa », suscitant une belle ovation.

Le festival s’est clôturé dimanche 29 Juin sur une note pop‑festive : Yelle (pour ses 20 ans de carrière), L’Impératrice, SCH, Kalash, MC Solaar, Miki, Gims, Aliocha Schneider, Victor Solf, Orlane, Bonne Nuit, Keblack, Belette Brass Band

Solidarité, mobilisation et bilan d’impact

Au‑delà de la scène, Solidays a confirmé son rôle d’événement militant : 3 000 bénévoles, plus de 100 associations présentes, conférences au Social Club, expositions, stands de prévention, le tout avec une démarche écoresponsable active  .

Selon le communiqué, l’édition 2025 pulvérise le précédent record d’affluence (258 842 festivaliers), témoignant d’émotions fortes et d’une énergie « vitale » pour la jeunesse et la parole collective. En plus de la fête, elle interpelle sur les équilibres fragiles de notre société et appelle à faire des choix responsables.

Tous les bénéfices sont intégralement reversés à Solidarité Sida : aide aux malades, programmes de prévention dans 21 pays, actions contre les discriminations, distribution de préservatifs et sensibilisation auprès des jeunes  .

En conclusion, Solidays 2025 aura de nouveau prouvé que l’on peut faire la fête avec intensité tout en se mobilisant pour une cause de portée mondiale

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Europe 2 Officiel (@europe2)