Écrit par thomasm - Publié le 12 Juil 2014 à 16:46

Quelques heures avant leur passage sur la scène Lac de Musilac 2014, les Skip The Use se sont arrêtés au micro de Europe 2. Interview !

Aujourd’hui, nous avons eu le plaisir de retrouver Skip The Use à l’occasion du festival Musilac 2014. Ils jouent en effet ce soir à 20h50 sur la scène Lac. Après avoir fait les balances de leur set, ils se sont arrêtés pour répondre à quelques unes de nos questions. Ne nous mentons pas, le temps n’est pas spécialement au beau fixe à Aix-les-Bains. Mais les Skip The Use s’en accommodent « Ça ne va pas trop nous changer parce que depuis qu’on est partis sur les routes cet été le temps est toujours pareil. Mais finalement on se rend compte que quand il pleut, les gens sont encore plus fous. Il faut bouger pour avoir chaud. Le matin on est déçus mais au final le soir c’est encore plus la guerre, c’est vraiment bien. » Cette semaine, Skip The Use a dévoilé le clip de The Story of Gods and Men.

Quelle est la formule Skip The Use pour les concerts ? « On change les sets à chaque concert. On essaie des choses. On fait un concert avec une set-list, un autre avec une autre. Il faut trouver le bon agencement de chansons qui te permet de faire un truc qui te plaît. Là ça fait deux trois fois qu’on pense avoir trouvé un truc. On est contents en ce moment. Est-ce que ça va durer ? J’en sais rien mais en attendant on est content. » Certains groupes peuvent être gênés par la durée plus courte des sets en configuration de festivals mais ce n’est pas le cas de Skip The Use « On considère la formule une heure comme la plus efficace pour un groupe de rock. En une heure, on enquille tout de A à Z et il y a pas de moment de flottement. »

Quels sont les futurs projets pour Skip The Use ? Il est encore trop tôt pour parler de futur album, Little Armageddon étant sorti en début d’année. « On repart en tournée à l’automne. On fait quelques festivals en Allemagne, en Suisse, en Hollande et en Belgique. Après en 2015 l’objectif c’est de monter une tournée européenne un peu plus conséquente. Avant ça on a deux Zénith à Lille et à Paris où on va vraiment faire un gros truc les 10 et 11 octobre. » Il faut d’ailleurs s’attendre à de belles surprises à l’occasion de ces deux Zénith « On a plein d’idées folles donc si on les met toutes ça va être un truc très fou. On a toujours fait des show très physiques en mode rock ‘n’ roll total sans jamais trop utiliser d’artifices et l’idée c’est de faire les deux en même temps. On veut garder cette formule où on sort sur des civières mais en rajoutant des trucs complètement ouf. » En attendant, vous pouvez aussi retrouver Skip The Use en interview dans Enora le Soir. Nous avons d’ailleurs passé le message des Shaka Ponk qui promettaient de pourrir leur loge. Une fois l’interview terminée, ils se sont empressés d’aller dans leur loge vérifier si elle avait bien été mise à sac par les Shaka !