Écrit par helene-ccw - Publié le 25 Août 2016 à 15:39

Rock en Seine 2016 commence demain au Domaine de Saint-Cloud et si vous avez du mal à vous décidez parmi la prestigieuse programmation du festival, voici les quelques concerts qu’il ne faudra pas manquer selon la rédac’ de europe2.fr !

Du 26 au 28 août prochains, le Domaine de Saint-Cloud vibrera aux sons des concerts de Rock en Seine 2016. Cette nouvelle édition ne faillit pas à la réputation du festival parisien et réunit encore une fois une affiche prestigieuse. La programmation complète de Rock en Seine 2016 fait rêver, entre ses artistes à la renommée internationale qu’on a pu voir en concert que très rarement en France cette année et petits groupes plus confidentiels mais qui feront l’actualité de demain. Si vous êtes du genre à ne jamais savoir quels concerts aller voir en priorité en festival, surtout à un festival comme celui-ci, voici nos recommandations pour ce week end !

The Last Shadow Puppets

Vendredi 26 août à 23h

Les deux leaders charismatiques Alex Turner (Arctic Monkeys) et Miles Kane (The Rascals) se sont réunis il y a sept ans pour former The Last Shadow Puppets et sortir l’album The Age of the Understatement en 2008, soit l’un des meilleurs opus de la dernière décennie. Everything You’ve Come To Expect a brillamment assuré la relève cette année grâce à cette incroyable et fascinante alchimie entre eux qui ne s’est pas perdue. TLSP sont les exemples mêmes de cette fougue du rock british, c’est-à-dire insaisissable et irrésistible.

Iggy Pop

Dimanche 28 août à 19h45

C’est la première fois qu’Iggy Pop vient à Rock en Seine, et le festival se prépare à accueillir cette légende du rock comme il se doit. Même avec plus de 50 ans de carrière et plus d’une vingtaine d’albums derrière lui, celui qu’on surnomme l’Iguane n’a cessé de se réinventer au fil des années. Cette année encore, il a créé la surprise en sortant l’album Post Pop Depression avec son supergroupe composé de Josh Homme (Queen Of The Stone Age), Dean Fertita (QOTSA aussi) et Matt Helders (Arctic Monkeys), rien que ça ! On parie que les festivaliers auront du mal à se remettre du passage de maitre Iggy à Rock en Seine…

Foals

Dimanche 18 août à 22h

Les Britanniques de Foals ont sorti l’un des albums les plus prometteurs de 2015 What Went Wrong l’année dernière et avant de retourner en studio pour le cinquième opus, ils se sont payés une petite tournée des festivals estivaux. La bande de Philippakis captive, subjugue, envoûte tout sur son passage. Foals en live, c’est un cri, une balade, un voyage, un exutoire… Un moment qu’on a dû mal à décrire et qu’il faut en fait vivre. Petit spoiler : restez vraiment jusqu’à la fin du concert, vous n’allez pas le regrettez.

Caravan Palace

Vendredi 26 août à 17h

Chaque concert de Caravan Palace s’apparente à une immense fête électro-swing où chacun est invité à montrer son meilleur pas de danse (ça tombe bien, le thème du festival cette année est Let’s Dance) et à sauter toujours plus haut. Pas assez reconnus en France, le groupe picard a pourtant du bagage derrière lui avec ses participations aux plus grands festivals du monde dont Coachella et Glastonbury, et ses trois albums tous encensés par les critiques. Laissez-vous donc emporter par leur énergie communicative ce vendredi sur la Grande Scène !

Chvrches

Dimanche 28 août à 19h50

Chvrches, c’est une électro-pop aussi réconfortante que brillante. Leur univers faussement naïf est accessible par tous et ne manquera pas de vous séduire très rapidement. Pas besoin d’être un grand spécialiste électro pour les apprécier à leur juste valeur, ni d’être un féru de pop contemporaine. Les deux albums de Chvrches s’écoutent tout autant chez soi lové dans une couette que parmi la foule d’un des plus grands festivals pour une prestation qui s’annonce des plus réjouissantes.

Birdy Nam Nam

Vendredi 26 août à 21h50

Les pilliers de l’électro français et les champions de DMC ont beau ne plus avoir sorti de nouvel opus depuis 2011 (patience, le prochain arrive !) mais continue à créer l’événement à chacun de leur live. Ils ne laisseront certainement pas le Domaine de Saint-Cloud de marbre avec leur scratching de haut vol et leurs beats enflammés, l’ambiance risque d’être survoltée !