Écrit par marinepn - Publié le 10 Juil 2014 à 13:01

Si Blurred Lines fut un succès planétaire, Robin Thicke va devoir faire face à un éventuel échec. En effet, son dernier opus intitulé Paula n'a pas encore rencontré son public. Seulement, europe2.fr s'interroge quant aux raisons de cette douche froide !

Avec son dernier album Paula, Robin Thicke veut sauver son mariage et retrouver sa femme, ce n’est un secret pour personne. Cependant, on ne peut pas dire que les ventes soient phénoménales. Avec 530 copies écoulées en une semaine (au Royaume-Uni), le chanteur doit faire face à un second échec. Seulement histoire de bien comprendre la situation, il faut d’abord se remettre dans le contexte ! L’année dernière, Robin Thicke était au sommet. Avec le succès de Blurred Lines, il s’est retrouvé propulsé en haut des charts. Certes, c’est à Pharrell Williams qu’il le doit, on ne va pas se mentir. Avoir le producteur le plus bankable du moment à ses côtés aide un peu, pour ne pas dire beaucoup !

Toujours est-il que le succès monte vite à la tête et que notre cher Robin n’a pas fait exception. Entre un clip où les danseuses ont oublié de s’habiller et la fameuse séance de Twerk avec Miley Cyrus lors de derniers VMA’s, dire que le chanteur à perdu le contrôle est loin d’être un euphémisme. Sur les réseaux sociaux, les accusations sexistes vont bon train et comme si cela ne suffisait pas, des révélations sur la vie privée du chanteur -dont europe2.fr se serait bien passé- ont fini par convaincre Paula de prendre la tangente. En même temps, il n’y a pas de fumée sans feu, c’est bien connu.

S’ensuit donc une mission reconquête pour Robin Thicke. Au programme, un nouvel album dédié à sa femme. Si la rédemption vient un peu tard, Robin Thicke sort le clip de Get Her Backqui ne jouera pas en sa faveur. Mais tenace, il récidive avec un nouveau nouveau clip pour Still Madly Crazy. Pour faire simple, deux clips sont sortis en deux semaines. Or, même le matraquage ne semble pas porter ses fruits. Alors pourquoi un tel échec ? Car si avant Blurred Lines, le chanteur ne flirtait pas vraiment avec le succès, il réalise là son pire chiffre de ventes.

Plusieurs théories pourraient expliquer cet échec cuisant. D’abord, l’absence de Pharrell Williams. Il faut être honnêtes, le nom de l’interprète d’Happy vaut de l’or à lui seul. Ensuite, la perspective de laver son linge sale public ne fait pas toujours rêver, loin de là. A trop vouloir s’excuser, Robin Thicke ferait presque penser qu’il utilise sa peine pour sa propre promotion. Donc forcément, il y a de quoi refroidir le public. En passant de la personnification même du sexisme à l’exemple parfait du mari depressif, il n’aura donc pas convaincu. Du moins, en Angleterre ! Parce qu’aux Etats-Unis, il s’est tout de même hissé à la 9 ème place du Top Billboard. Comme quoi, il ne faut pas désespérer ! Paula reviendra peut-être s’il passe premier, qui sait ?