Écrit par marine pineau - Publié le 24 Fév 2023 à 08:30

Après sa performance au Super Bowl, Rihanna prévoit une apparition aux Oscars.

Il y a quelques mois, avant de livrer l’une des performances les plus impressionnantes de l’Histoire du Super Bowl, Rihanna signait son retour sur le devant de la scène avec la bande-originale de Black Panther : Wakanda Forever. Pour rappel, Lift Me Up, morceau poignant, accompagnait la sortie du second chapitre du célèbre Marvel.

En octobre dernier, Ryan Coogler avait notamment raconté  à Metro comment il avait convainc l’interprète de Love on the Brain de participer au projet : « Je ne peux pas m’en attribuer tout le mérite », avait -il ainsi déclaré au média. . « Nous avons un compositeur incroyable, Ludwig Goransson, qui est aussi un producteur de musique, il a une grande réputation. Il a fait ‘This Is America’ avec Childish Gambino. » 

« Nous recherchions une grande artiste »

« Le film a été un facteur important, un grand merci à Jay Brown, Roc Nation et Jay Z qui est un ami et qui a fait la connexion », avait-il poursuivi. « Rihanna nous a donné toute une carrière, tout un catalogue de musique et maintenant, elle nous donne du maquillage et des vêtements. Je pense que le monde comprendrait si elle raccrochait son micro, et je comprends tout à fait parce que j’aime sa musique et je pense qu’elle a donné tout ce que nous pouvions espérer. Mais la vérité, c’est que nous recherchions une grande artiste qui pourrait raconter l’histoire du film, embrasser les thèmes du film et les présenter au public dans un emballage différent. »

Et il faut dire que Rihanna a parfaitement présenté Lift Me Up au monde. Nommée aux prestigieux Oscars (justement avec ce morceau), Rihanna compte bien interpréter le titre devant l’Award Academy.

Rendez-vous le 13 mars prochain pour découvrir cette performance.