Écrit par Thomas - Publié le 19 Avr 2024 à 11:00

Agée de seulement 24 ans, l'Américaine affole déjà toute la planète pop, de Miley Cyrus à Tay Tay en passant par Ariana Grande.

« Sabrina Carpenter vient de se produire à Coachella dans la mini-jupe la plus courte qu’on n’ait jamais vu« . Voilà comment le media Glamour a titré sur la prestation de la nouvelle chouchou de la génération Z, et à regarder la vidéo live ci-dessous, difficile de contredire cette réflexion. Mais ce qui est encore plus remarquable, c’est l’aisance déconcertante avec laquelle l’auteure du tube Espresso gère sa prestation sur l’un des festivals les plus scrutés au monde. Est-on en train d’assister à la naissance de la future Dua Lipa ? Possible.

Sur YouTube à 10 ans

Si le nom de Sabrina Carpenter ne vous dit peut-être rien, les chiffres parlent pour elle. A 24 ans seulement, elle possède déjà 8 millions de fans sur Facebook, 33 millions sur Instagram et 15 millions sur TikTok. Du délire à la hauteur de l’engouement de son dernier single Espresso, dont le clip a atteint les 7 millions de vues en seulement 6 jours. Porté par un refrain imparable taillé pour la radio (et avec un petit air de Kali Uchis), le titre pourrait bien devenir le tube de l’été et rien qu’à regarder les images, on se doute qu’il a été pensé pour ça. Pas vraiment surprenant, finalement, de la part d’une femme qui semble avoir pensé toute sa vie pour la célébrité : elle a ouvert son compte YouTube en 2009. Un détail : elle n’avait alors que 10 ans.

Un club de fans célèbres

Avec son look ultra-féminin, Sabrina tape forcément dans l’oeil d’internet. Mais avant cela, elle est aussi passé par The Next Miley Cyrus Project, le projet de l’artiste américaine visant à révéler de nouveaux prodiges vocaux. Elle finira troisième, et se fera une place en ouverture des concerts d’Ariana Grande en 2017 puis sur ceux de Taylor Swift. On peut donc dire que Carpenter a été validée par le milieu, et c’est sans compter sur son apparition dans la nouvelle campagne publicitaire de Skims, la marque de lingerie de Kim Kardashian, où elle succède à Lana Del Rey en tant qu’égérie. Formidable fenêtre médiatique qui devrait finir de consacrer la jeune Américaine comme the real next big thing.

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Seul petit caillou dans la chaussure : une micro-polémique autour de son dernier tube Espresso, accusé sur TikTok par le Français Alex Urbane de plagiat. On vous laisse comparer et vous faire votre propre idée sur la question. Mais on ne voit pas trop ce qui pourrait arrêter Carpenter dans sa course effrénée vers un succès mondial.