Écrit par marine pineau - Publié le 13 Juin 2023 à 08:36

La formation menée par Brian Molko a profité de son passage au Download Festival pour jouer Nancy Boy.

Placebo joue Nancy Boy pour la première fois en six ans

Du 8 au 11 juin dernier se déroulait le Download Festival. Au programme, des performances assurées par Metallica mais aussi par Placebo. Et justement, le trio a profité de son passage sur le festival pour mieux interpréter Nancy Boy – pour la première en six ans.

Récemment, au micro du média britannique NME, Brian Molko et Stefan Olsdal ont notamment évoqué les raisons qui les rendaient réticents à jouer d’anciens morceaux. En cause, leur tournée « Best of » : « A l’époque, nous étions chez Universal Records et nous avions le sentiment que nous perdrions tout soutien de leur part si nous ne nous lancions pas dans cette entreprise hideusement matérialiste et mercantile », déclarait ainsi Molko.

De son côté, Stefan Olsdal ajoute : « Cette tournée a duré assez longtemps, et nous avons commencé à avoir une relation un peu malsaine avec notre ancien matériel. J’ai commencé à me sentir désillusionné par le groupe et ce que nous faisions. Lors de la dernière tournée, j’ai senti que le groupe était fini et que je ne pouvais pas continuer. »

Evidemment, nombreux sont les fans qui ont laissé exploser leur joie. En tournée, Placebo défend actuellement son dernier album (Never Let Me Go) – porté par des titres tels que Beautiful James.